Aller au contenu

Eeepc Reseaux


qualifrance

Messages recommandés

Bonjour,

je suis pas un pro sous linux et j'aimerait savoir comment on fait pour mapper un lecteur reseaux

Ma femme vient d'avoir un eeepc 701 et j'aimerait mapper un lecteur reseaux qui ce trouve sur mon ds101j comme avant avec XP.

Connaisant que dalle en linux je suis perdu.

2 - Est-ce possible comme sur windows de changer le repertoire par defaut de mes documents ?

Sa version de linux est la Xandros sur eeepc

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Tout, d'abord tu dois partager tes dossiers du syno via NFS (option dans l'admin du Syno sur chaque répertoire partagé).

Ensuite, sous Linux, tu utilises la commande mount en spécifiant le format nfs (mount -t nfs device directory)

Pour que cela soit automatique au démarrage tu mets ta ligne de commande dans le fichier fstab

Pour info, sur le eeePC, pour accéder à la ligne de commande, c'est CTRL+ALT+T et le SuperUtilisateur n'a pas de mot de passe.

Concernant l'utilisation d'un répertoire du Syno comme dossier "Mes Documents", ce n'est pas si simple.

Sous Linux, c'est la partition "/home" qui est utilisée.

Il est possible d'utiliser une ressource distante, mais cela se configure à l'installation de Linux.

Après il existe peut-être des astuces, mais je ne les connait pas.

A+

PS : Je ne suis pas forcément très précis, mais cela pourra t'orienter sur la façon de procéder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Avez vous trouvé une solution ?

Merci

Patrick.

Bonjour,

Il y a eu tout un fil de discussion qui a résolu ce sujet :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...amp;#entry41126

Je suis prêt à compléter mes contributions.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.