Aller au contenu

Partage simple d'un dossier en Lecture/Ecriture


tonejay

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un moyen simple de partager un dossier de mon NAS DS218Play (DSM7) avec des personnes ne disposant pas de compte sur ce NAS.

Partage sous forme de liens, avec mot de passe pour authentification, qui servira pour déposer des photos...J'ai réussi a créer ce liens, ca fonctionne, mais impossible d'y déposer quoi que ce soit ou meme de créer un dossier à l'interieur pour les invités..

Merci d'avance !

Modifié par tonejay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/06/2022 à 08:57, tonejay a dit :

Je cherche un moyen simple de partager un dossier de mon NAS DS218Play (DSM7) avec des personnes ne disposant pas de compte sur ce NAS.

Partage sous forme de liens, avec mot de passe pour authentification, qui servira pour déposer des photos...J'ai réussi a créer ce liens, ca fonctionne, mais impossible d'y déposer quoi que ce soit ou meme de créer un dossier à l'interieur pour les invités..

Merci d'avance !

Bonjour,

J'observe la même chose. C'est probablement une contrainte de sécurité, mais pourquoi afficher une option qui ne fonctionne pas ?!

La parade que j'ai déjà utilisée est de créer un compte avec accès au dossier voulu uniquement, et de donner le login de ce compte à tous les invités concernés. Mais il y a toujours un risque que l'un supprime ce l'autre à déposer par exemple... Ce n'est pas très "user-friendly".

Si c'est pour des photos, il faudrait voir dans Synology Photos plutôt que dans Drive.

Tu peux toujours ouvrir un ticket auprès de Synology, ça ne coûte rien; peut-être ont-ils une solution miracle à proposer.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le choix "Créer des demandes de fichiers" ?

C'est fait pour cela et ça marche nickel ... (du moins si ton NAS est ouvert sur l'extérieur, que l'URL générée est bonne, etc ... c'est à dire tous les points longuement évoqués sur le forum).

image.thumb.png.4176afd1f919f9d2b6c1860bf9f11e93.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 16:24, Kramlech a dit :

Tu as essayé le choix "Créer des demandes de fichiers" ?

C'est fait pour cela et ça marche nickel ... (du moins si ton NAS est ouvert sur l'extérieur, que l'URL générée est bonne, etc ... c'est à dire tous les points longuement évoqués sur le forum).

Merci ! Je ne connaissais pas, d'autant plus que par défaut, ce n'était pas activé pour mon "utilisateur simple"; mais j'ai pu l'activer et ça marche bien.

Cependant, c'est un peu limité: la personne déposant le fichier ne peut pas l'emplacement d'enregistrement et elle ne voit pas ce qui est disponible dans le dossier. C'est une pure dropbox (boîte aux lettres) en somme; parfaitement adaptée dans certains cas, mais pas toujours. La parade est d'activer en parallèle le partage du dossier, pour cette personne puisse voir le contenu du dossier dans une autre fenêtre (toujours sans pouvoir organiser les fichiers néanmoins).

Le 03/08/2022 à 16:29, bliz a dit :

au cas ou, avez vous autorisé en lecture écriture l'utilisateur guest, puisque vous ne voulez pas qu'il s'identifie

J'ai tenté de réactiver le compte Guest, mais je n'ai vu aucune différence. Je ne pense pas que les fonctions de partage dépendent de ce compte,.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.