nunu Posté(e) le 15 septembre 2022 Posté(e) le 15 septembre 2022 Bonjour, petite question sur une config avec un dual wan + un openvpn. le RT2600AC est en SRM 1.3 J'ai donc de configuré: LAN1 qui connecté à un router 4G+ en connexion principale WAN connecté à une box ADSL une connection VPN à un provider VPN le dual wan est configuré en active (LAN1) / backup (WAN). 1er question: la connexion openvpn passe par quel tuyau ? dans la config active/backup (active je présume) en cas de plantage de l'active ? (se reconnecte en passant sur le backup?) dans une config partage de flux 2nd question : est il possible de créer une réseau wifi qui ne passr que par la connexion VPN ? le VPN étant la connexion numero 3 ? =>j'arrive à passer par le VPN, mais je dois le mettre en tant que connexion principale. En forcant un routage vers le VPN (192.168.4.0/245 => VPN) cela ne fonctionne pas. Je dois surement rater quelque chose .... Cdt
maxou56 Posté(e) le 15 septembre 2022 Posté(e) le 15 septembre 2022 Il y a 3 heures, nunu a dit : 2nd question : est il possible de créer une réseau wifi qui ne passr que par la connexion VPN ? le VPN étant la connexion numero 3 ? Bonjour, Oui, c'est possible, pour une plage réseau, ou pour un appareil spécifique. Dans Centre réseau > internet > Smart Wan > chemin stratégique. Par exemple dans ton cas, IP source = 192.168.4.0/24, IP destination = 0.0.0.0/0 (il faut laisser vide), interface = VPN Dans ce cas tout le réseau 192.168.4.0 à 192.168.4.255 utilisera le VPN pour accéder à internet.
nunu Posté(e) le 15 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2022 Merci pour la réponse ! c'est malheureusement ce que j'ai fait au début .... par contre, pas d'acces internet .... Si je retire la route, j'ai l'acces. Si je configure le VPN en tant qu'interface 1 : ca fonctionne .... bon je vais reessayer !! Un autre question: si la connection VPN est "cassée" (on a un chemin stratégique de configuré qui route avec le VPN), ca fait un kill switch ? ou alors ca bascule sur une autre interface ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.