Aller au contenu

Comment Connecter La Popcorn Hour Au Synology Via Le Protocol Nfs ?


Johan

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Très bon tuto qui m'a donné l'envie d'acheter un PopCorn A 100. Le popCorn est un très bon lecteur video et qui s'intègre très bien avec les NAS Synology.

Problème constaté :

Si je modifie les règles de partage de mes utilisateurs sur mon Nas, le PopCorn n'arrive plus à accéder aux partages NFS.

Je n'ai pas trouver d'autres solution que de redémarrer le NAS. On doit certainement pouvoir se contenter de redémarrer un service via la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui, ce problème est connu et est lié au montages de partages nfs , mais c'est la faute du syno !!!

Le serveur nfs est arrêté, puis redémarré.

J'évoque ce problème dans le tuto partage nfs et ubuntu, qui est identique.

Le premier qui trouve une solution "douce" en fait par aux autres ;)

Cordialement.

J'avais des soucis de déconnexions du popcorn au Syno avec les partages NFS qui n'étaient plus accessibles au bout d'un certain laps temps ou lors d'un changement de droits sur le Syno. Certains partages (généralement les plus volumineux) étaient déconnectés et pas d'autres. La seule solution que j'avais trouvé était de rebouter le Syno. Pas génial.

Bon, j'ai résolu, enfin plus exactement contourné le problème en utilisant les partages Samba et non NFS. Utilisez alors la syntaxe : smb://IP du serveur/nom du partage en renseignant les noms d'utilisateurs et mot de passe de la même façon qu'un partage nfs.

Merci Jac2904 de m'avoir souffler l'idée dans un de tes posts.

http://www.nas-forum...__fromsearch__1

Certainement moins performant que nfs, mais samba a le mérite de fonctionner sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des soucis de déconnexions du popcorn au Syno avec les partages NFS qui n'étaient plus accessibles au bout d'un certain laps temps ou lors d'un changement de droits sur le Syno. Certains partages (généralement les plus volumineux) étaient déconnectés et pas d'autres. La seule solution que j'avais trouvé était de rebouter le Syno. Pas génial.

Bon, j'ai résolu, enfin plus exactement contourné le problème en utilisant les partages Samba et non NFS. Utilisez alors la syntaxe : smb://IP du serveur/nom du partage en renseignant les noms d'utilisateurs et mot de passe de la même façon qu'un partage nfs.

Merci Jac2904 de m'avoir souffler l'idée dans un de tes posts.

http://www.nas-forum...__fromsearch__1

Certainement moins performant que nfs, mais samba a le mérite de fonctionner sans soucis.

Mais c'est une fausse solution, vu que comme tu les dis, on perd l'avantage des performance du nfs... sad.gif

A suivre donc...

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une fausse solution, vu que comme tu les dis, on perd l'avantage des performance du nfs... sad.gif

A suivre donc...

Johan

Je sais, je sais, j'ai honte :( mais le d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.