Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir,
depuis quelque temps, certains des périphériques de la maison ne se connectent plus au wifi du routeur 2600. j'ai fait plusieurs reset complets et j'ai aussi tout reprogrammé plusieurs fois.
j'ai enfin découvert ce qui coince, seuls les périphériques (tablettes, téléphones..) qui ne disposent que du wifi 2.4Ghz ne parviennent plus à se connecter. tous les autres qui disposent du wifi 5GHz se connectent et s'affichent bien dans la liste des clients du routeur.
 j'ai exploré tous les menus du routeur, j'ai même fait la mise à jour de l'update... que neni !
 je donne ma langue au chat. si une bonne âme pouvait me donner quelques infos ou chercher..
je vous en remercie.

cordialement,
Yan

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir @bliz, merci pour ta réponse.
j'ai réussi a trouver ou se cache ce réglage de WPA2. entre les possibilités de WPA2 ou WPA3, Perso ou Entreprise, il n'y a pas de WPA2 maxi.
 j'ai essayé chaque possibilité, j'y ai passé beaucoup de temps et refait un nouveau reset 'usine' pour tout ressaisir.
quoi qu'il en soit, ces réglages modifient les accès wifi 2.4 et 5GHz  et quelque soit le réglage choisi, je n'ai toujours pas de connexion avec mes appareils en 2.4GHz alors que rien n'a été modifié avant de me rendre compte de ce problème qui remonte à quelque temps déjà. (mon principe, tant que ça marche, je ne bricole pas)

je vais continuer mes recherches et essais, cela représente un gros investissement en temps et en plus, cela coupe mon réseau local.
je reste ouvert à toute suggestion.
 merci encore par avance

Modifié par YanHulbert
mauvaise formulation d'une partie de mon message

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.