Aller au contenu

Utiliser Mailstation Sans Connexion Internet


Messages recommandés

Bonjour, je possède un boîtier CS407 que j'utilise dans le cadre de l'activité de ma pme.

Pour des raisons de sécurité, le réseau de l'entreprise n'est pas connecté sur Internet. Je souhaiterais savoir si je peux utiliser le mailstation sur le syno n'étant pas connecté sur le net.

L'intérêt est de pouvoir s'envoyer des mails en interne.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un boîtier CS407 que j'utilise dans le cadre de l'activité de ma pme.

Pour des raisons de sécurité, le réseau de l'entreprise n'est pas connecté sur Internet. Je souhaiterais savoir si je peux utiliser le mailstation sur le syno n'étant pas connecté sur le net.

L'intérêt est de pouvoir s'envoyer des mails en interne.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Le serveur email peut-être utilisé en intranet, vous pouvez utiliser un domaine du genre lasociete.lan ainsi pas de problème avec Internet.

Dans outlook, faut juste utiliser l'IP du Synology pour le serveur SMTP, POP3/IMAP4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un boîtier CS407 que j'utilise dans le cadre de l'activité de ma pme.

Pour des raisons de sécurité, le réseau de l'entreprise n'est pas connecté sur Internet. Je souhaiterais savoir si je peux utiliser le mailstation sur le syno n'étant pas connecté sur le net.

L'intérêt est de pouvoir s'envoyer des mails en interne.

Merci d'avance pour vos réponses

Le problème qui risque de se poser est que généralement les clients mail n'acceptent que les adresses mail qui pointent vers un nom de domaine (genre @toto.fr), mais pas vers une ip ou un nom de machine.

A tester, mais la solution que je vois au plus simple (il y en a peut être d'autres) est d'installer un serveur de noms de domaine dans ton réseau local, pour créer un nom de domaine qui va pointer vers l'ip du syno. Ce serveur peut par exemple être bind, qu'il doit avoir possibilité d'installer directement sur le syno par ipkg (donc en mettant un peu la main dans le cambouis ;) ).

Une fois le nom de domaine installé, la configuration du serveur mail du syno doit se passer sans souci. Tous les serveurs (pop, imap, smtp) auront alors la même adresse (le nom de domaine du syno), la distinction se faisant par le numéro de port utilisé (110 pour pop, 143 pour imap et 25 pour smtp).

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.