Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bien le bonjour messieurs dames.

 

Je m'appelle Gabriel, je suis étudiant, de 18 ans, en première année de DUT en alternance. Je viens ici parce que mon patron est un fan des produits synology et m'a, en gros, dit de maîtriser l'outil. Et de son point de vue, rien ne vaut la formation sur le tas. J'ai rapidement appris à installer et configurer un NAS puis mettre en place une sauvegarde. Alors on est passé au stade au dessus : le routeur.

 

Partant du principe que la sécurité mise en place à l'heure actuelle chez ses clients devenait un peu légère compte tenu du contexte, il m'a demandé de me pencher notamment sur les règles de sécurité et le VPN. J'ai assez facilement compris comment fonctionnait l'adressage, le routage etc. Par contre, clairement, sur la partie VPN, j'entre dans un univers nouveau... et je me noie quelque peu.

 

Je travaille actuellement sur un routeur 2600ac et j'ai installé le paquet VPN+server. Mais je n'ai absolument aucune idée de par où commencer. L'idée est basique pour l'instant. Il s'agit de pouvoir accéder à un ordinateur qui serait déjà allumé dans le bureau du client, depuis n'importe où ailleurs. Une fois ceci maîtrisé, il faudra pouvoir se connecter à une session sur un serveur (windows server2016 et supérieur, selon les clients), soit depuis la machine ainsi atteinte, soit directement depuis l'ordinateur en dehors des murs de la société (comme s'il se connectait au serveur en local). J'admets qu'au stade où j'en suis, le concept même de VPN me paraît assez flou.

 

J'ai cherché des tuto mais je ne les comprends même pas. SI une âme charitable passe dans le secteur...

 

Merci à vous les gens!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour et Bienvenue sur ce forum , 

concernant le fonctionnent d’un VPN , je vous conseil d’aller sur le site de Wikipedia : chercher " Reseau prive virtuel " 

au plaisir de vous lire 

Thierry

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.