Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide.

Au boulot, dans un Thecus N7710, j'ai un raid dégradé avec 8 disques de 3Go
J'ai édité la configuration du raid et j'avais une case à cocher sur le disque 1 pour rechargement, ce que j'ai activé.
Ca tournait depuis 2 jours et j'ai juste rechargé la page, mais le disque 1 n'apparait plus.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Si je change le disque 1, est-ce que je peux mettre une autre taille ?image.thumb.png.87f3f05a3c4c15ce0b12bf4f12489144.png

Posté(e)

Bonjour @Zebulon777,

  1. Si ce n'est déjà fait, faire une sauvegarde des données (ou au moins des données importantes s'il y en a),
  2. Remplacer le disque par un disque de même taille ou plus grand (l'espace supplémentaire ne sera pas utilisé),
  3. Reconstruire le RAID (peut être très long).

J'insiste sur la sauvegarde car si un autre disque devient défaillant au cours de la réparation (qui est une opération sollicitant beaucoup les disques), l'intégralité des données sera perdue.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

La sauvegarde est déjà effectuée régulièrement, donc de ce côté, pas de soucis.

Il y a de la place sur le nas, est-ce que je peux quand même utilisé un disque de remplacement de 2To au lieu de celui de 3To d'origine ?

Posté(e)

Un disque de plus petite taille ne pourra pas être intégré au RAID.

il y a 21 minutes, PiwiLAbruti a dit :

 2. Remplacer le disque par un disque de même taille ou plus grand

 

Posté(e)
  • Auteur

Ha mince de mince 😉

Combien de temps environ, tu penses que la reconstruction du raid va prendre ?

Posté(e)

C'est impossible à déterminer car ça dépend de trop de facteurs (caractéristiques des disques, nombre de disques, rapidité du processeur du NAS, utilisation du NAS pendant la reconstruction, ...).

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.