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erreur lors d'un long transfert de fichiers via l'explorateur d'un ancien NAS à un nouveau... ?

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Posté(e)
Bonjour
 
durant le transfert de données d'un NAS à un au
tre, via l'explorateur, j'ai eu ce mail la nuit...
 
merci de me dire...
 
 
PS : le disque dur a 1 an et 7 mois environ de vie...
pourquoi ai-je ça ?

signal-2023-01-12-094252.jpeg

 

signal-2023-01-12-094255.jpeg

Modifié par sypqys

Posté(e)

Et qu'est-ce que tu ne comprend pas dans ces messages ?

Est-ce que tu as fait ce qu'il te préconise (test smart étendu) pour voir l'étendue des dégâts ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Kramlech a dit :

Et qu'est-ce que tu ne comprend pas dans ces messages ?

Est-ce que tu as fait ce qu'il te préconise (test smart étendu) pour voir l'étendue des dégâts ?

pas encore je suis en plein transfert...

je me demande si ce n'est pas le transfert qui abîme le HDD car ça tombe à ce moment là...

j'ai redémarré le NAS car rien n'était accessible en outre afin de réaliser des tests via le DSM, voilà pourquoi...

 

Merci !

le redémarrage me semble long via le DSM... (du DS216j) le NAS source.
 

 

 

Posté(e)
  • Auteur

ScreenWings_Ul6p2Owzx0.png

Posté(e)
Il y a 4 heures, sypqys a dit :

je me demande si ce n'est pas le transfert qui abîme le HDD car ça tombe à ce moment là...

C'est bien lorsque l'on écrit sur le disque que l'on va tomber sur des secteurs défectueux ... Donc oui, c'est le transfert qui permet de détecter les problèmes. Mais ce n'est pas le transfert qui crée les problèmes !!!

Si le test smart d'un de tes deux disques semble se bloquer à 90%, c'est mauvais signe pour ce disque ...

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