Kevinleg Posté(e) le 14 janvier 2023 Posté(e) le 14 janvier 2023 Bonjour à tous, Je cherche à executer la fonction php exec depuis une page sur mon serveur synology DS220j. En executant le code ci dessous <?php echo extension_loaded('exec') ? 'exec est activé' : 'exec est désactivé'; ?> je peux voir qu'exec est desactivé. Je ne trouve pas l'option dans webstation -> profil PHP -> extension, ni dans webstation -> profil PHP -> coeur Je suis tombé sur le sujet ci-dessous. Je ne comprends pas comment acceder au fichier /usr/syno/etc/php.ini ... Depuis mon navigateur ? Depuis l'explorateur de fichier ? Depuis un terminal ? Quelqu'un aurait-il une idée ?? 0 Citer
Kevinleg Posté(e) le 14 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2023 (modifié) Mille mercis Bliz, je pouvais voir l'adresse en utilisant un phpinfo(); mais je ne savais pas comment y acceder, je vais tester putty. J'avais réussi à me connecter via powershell mais je ne voyais pas comment éditer le fichier ! Modifié le 14 janvier 2023 par Kevinleg 0 Citer
Kevinleg Posté(e) le 14 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2023 (modifié) Merci @bliz J'ai activé l'extension ssh2 (que je n'avais effectivement pas vu) ! Pour le moment, <?php echo extension_loaded('exec') ? 'exec est activé' : 'exec est désactivé'; ?> renvoie toujours "exec est desactivé". (j'ai éteint et rallumé le nas pour que ça redémarre, mais toujours le même résultat.) Je parviens à accéder à mes fichiers et à les éditer via winscp. (merci encore !) Dans php.ini rien qui corresponde à ce que je cherche ... (Je joint le fichier si besoin) J'ai recherché égalment dans ce fichier additionel trouvé via phpinfo(); : Additional .ini files parsed /usr/syno/etc/packages/WebStation/php_profile/182b445b-6caf-469f-acaa-a763582ba8db/conf.d/user_settings.ini (voir fichier joint. Je crois avoir lu qu'il fallait modifier la valeur safe_mode_exec_dir quelque part, mais je sèche encore ... user_settings.ini php.ini Modifié le 14 janvier 2023 par Kevinleg 0 Citer
Kevinleg Posté(e) le 14 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2023 @bliz est-ce que tu saurais utiliser paramétre la fonction ssh2_connect avant d'utiliser ssh2_exec ? 0 Citer
Messages recommandés