Aller au contenu

Quel Routeur (wifi N) Gigabit Pour Mon 207+ ?


dadooghost

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila, donc mon DS207+ est en gigabit, mon pc est en gigabit également, mais par contre mon routeur (Netgear WGT624 V3 wifi super G) lui n'est qu'en 10/100 ! (et tout au bout une freebox V5 en mode modem only)

Donc je vous demande en fait si vous connaissez un routeur wifi N en 10/100/1000 qui vous donne bonne satisfaction..?

Merci a vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un N1 Vision de chez Belkin et j'en suis très content (avec le dernier firmware, avant le wifi plantait pas mal)

Il dispose du wifi N, permet 2 réseaux Wifi 1 pour internet et réseau local et 1 seulement pour internet pour les invités, sont écran est très pratique et ses ports sont en Giga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis éclairés !

ViMx, ton routeur me semble parfait, cependant l'option de Patrick21, un switch gigabit, semble plus économique en effet, par contre je n'aurai pas besoin d'un cable UTP6, le syno étant à moins d'1 mètre du routeur, un cable UTP 5e suffira amplement.

VertigeSQY, sympa l'option internet pour les invités :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VertigeSQY, sympa l'option internet pour les invités :-)

J'ai fait la meme chose avec un Bewan 900G (4 ssid possibles) mon reseau interne avec cles wep et un reseau avec ssid (masqué) sans clés, pour les invites je donne le nom du ssid connection en dhcp directe

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, switch gigabit acheté (Netgear GS605) et analyse des débits sur du cable UTP 5e de 3 mètres

AVANT :

Download Syno -> PC d'un DIVX 810 Mo : 7.5 Mo/s en moyenne

Upload PC -> Syno du même DIVX : 8.5 Mo/s en moyenne

APRES :

Download Syno -> PC d'un DIVX 810 Mo : 19 Mo/s en moyenne

Upload PC -> Syno du même DIVX : 21 Mo/s en moyenne

Clairement y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.