Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je réfléchi a acheter un DS207+ , apres avoir consulter la doc ... je me demandais si il était possible de paramétres le Syno pour qu'il déclenche un backup de tout les répertoires du Syno, vers un DD externe (usb ou eSATA) en appuyant sur le bouton COPY (en facade)

l'id c'est de faire une procedure hyper simple pour la sauvegarde des données genre :

1 - Brancher le Disque durs externe en facade su Boitier Syno

2 - Appuiyer sur le Bouton COPY

3 - Attendre que le Back-up ce fasse ...

4 - Debrancher le disque Durs externe

Merci de vos lumieres

Jv

Posté(e)

Bonjour

non le bouton en face fais l'inverse, il backup une clé usb ou carte photo dans un repertoire du syno de ton choix

pour le backup du syno vers un dd usb ou esata, il y a une fonction dans le manager pour declenché cette sauvegarde soit manuellement soit automatiquement à intervalle régulier

je le fais chez moi tout les jours a minuit

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Enfaite je cherche un moyen de sauvegarder le syno sur DD externe sans données l'accès a la zone Admin, et en ne laissant pas le dd externe a demeure ....

et si je fais un back up tout les jours a 18h00 :

- Si le DD externe est branché ==> Backup

- Si le DD Externe n'est pas branché ==> tantip ... pas backup

et rebellotte le lendemain !

C'est jouable ? ou si le back up se fait pas une fois, il se s'arrete de ne re-essaye pas le lendemain ?

JV

Posté(e)

Cela marche, mais l'inconvenient c'est que si la sauvegarde ne se fait pas à l'heure dite car pas de dd de connecté, la prochaine se fait complete, alors que cela prends quelque minutes pour enregistrer uniquement les changements, cela peut durer plusieurs heure si beaucoup de données à sauvegarder, c'est le seul blaime dans ton cas

Patrick

Posté(e)

Cela marche, mais l'inconvenient c'est que si la sauvegarde ne se fait pas à l'heure dite car pas de dd de connecté, la prochaine se fait complete, alors que cela prends quelque minutes pour enregistrer uniquement les changements, cela peut durer plusieurs heure si beaucoup de données à sauvegarder, c'est le seul blaime dans ton cas

Bonjour,

Dans ce cas, et afin d'éviter ce probleme, je pense que l'on peut changer la ligne de commande qui lance cette sauvegarde ?

Inclure un test de présence du disque de sauvegarde.

Dans le fichier /etc/crontab :

/usr/syno/bin/synousbbkp

par

[ -e /volumeUSB?/usbbackup ] && /usr/syno/bin/synousbbkp

A tester :D mais je pense que cela doit fonctionner.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Sinon, pour arriver à ce que tu souhaite, si tu sais faire des scripts sous linux, tu peux remplacer l'executable lancé par le bouton copie, par le script de ton choix, qui fera ce que tu veux, et qui pourra "parler" à l'utilisateur via un mail ou des beeps ;)

Mais il faut bricoler !

Posté(e)
  • Auteur

et si je fais un truc du genre :

1 - Je fais mon paramétrage de mon backup via le manager ==> il me créé le script qui va bien ds /etc/Crontab

2 - Je fais un "mouve" du script vers le bon endroit (qu'il faut que je trouve ...) pour qu'il soit exécuter par l'action du bouton en facade du boitier

3 - et hop ca marche tout seul !

dites-moi si je reve un peu, ou c'est réalisable ?

JV

Posté(e)

ca à pas l'air mal comme approche ;)

Posté(e)

1 - Je fais mon paramétrage de mon backup via le manager ==> il me créé le script qui va bien ds /etc/Crontab

2 - Je fais un "mouve" du script vers le bon endroit (qu'il faut que je trouve ...) pour qu'il soit exécuter par l'action du bouton en facade du boitier

3 - et hop ca marche tout seul !

dites-moi si je reve un peu, ou c'est réalisable ?

euh.... Je ne veux pas de miner le moral, j'ai trifouillé ce programme lancé par le bouton 'copy'. A savoir, le remplacer pour un autre script, résultat sans effet. Cela ne fonctionne pas sur mon DS-101g+.

Peut être que sur les modèles récents ?

A+ :hi:

Fred.