Aller au contenu

IMPORTRANGE dynamique


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je bute sur un méchant problème SpreadSheet. J'ai deux documents (TEST1 et TEST2). J'aimerais afficher les valeurs de certaine cellules de TEST1 dans TEST2 de manière dynamique.

La fonction IMPORTRANGE me le permet: =IMPORTRANGE("ID_DE_MON_DOCUMENT";"Feuille1!D12")

Là où je bute, c'est que j'aimerais construire dynamiquement cette commande (pour des histoires de modèles de document partagés). Je vous donne toute les cartes afin que vous puissiez reproduire la situation:

  • TEST1
    • A1 contient la valeur de l'ID de TEST2
    • A2 contient la commande ="IMPORTRANGE("""&A1&""";"""&"Feuille1!D12"""&")" ce qui donne comme résultat: =IMPORTRANGE("ID_DE_TEST1";"Feuille1!D12")
  • TEST2
    • D12 contient le texte SALUT

Si dans TEST1!A2 j'écris la formule complète =IMPORTRANGE("ID_DE_TEST1";"Feuille1!D12"), SALUT sera affiché

Si dans TEST1!A2 j'écris la formule ="IMPORTRANGE("""&A1&""";"""&"Feuille1!D12"""&")", sera affiché la formule complète sans me rapatrier la valeur de TEST2!D12

Au secours, Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..... au cas ou quelqu'un rencontrerait le même problème que moi, j'ai trouvé la solution

Pour utiliser la valeur d'une cellule dans une formule IMPORTRANGE, il faut utiliser la même syntaxe au début et à la fin.

Explication

Document A, Feuille1, cellule A1, j'ai la valeur "ces soins sont sans succès"

Document A, Feuille1, cellule A2, j'ai la valeur de l'ID du document B (que j'ai pu visualiser via la commande obtenir le lien vers cette plage

Document B, en Feuille1, cellule B1, j'ai la valeur "ciel si ceci se sait"

Je veux construire dans le document A, en cellule A3 une phrase complète

Solution

Dans le document A, cellule A3, j'écris la formule =IMPORTRANGE(Feuille1!A1;"Feuille1!B1") ce qui me donne comme résultat "ciel si ceci se sait ces soins sont sans succès"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.