Aller au contenu

Office (SpreadSheet)

Office est une application basée sur le Web qui vous permet de créer et de gérer facilement des documents et des feuilles de calcul, d'organiser vos données à l'aide de nombreux formats et fonctionnalités intégrés ainsi que de partager et de collaborer avec d'autres personnes sur Internet.

1. Bonjour, Je me demandais si vous avez des informations sur l'avenir de Synology Office. J'aurais aimé avoir la possibilité d'éditer les fichiers Synology Office sur Widows, mais selon mes rechercher cela n'est pas possible. Je cherche quelque chose semblable à Microsoft 365, c'est-à-dire pouvoir édité mes fichiers soit sur mon ordinateur hors ligne ou enligne avec le même format de fichier. C'est pour une utilisation personnelle, donc relativement de base. J'ai essayé Nexcloud avec Nextcloud office, mais une fois installé ça ne fonctionne pas correctement. Je m'aurais attendu de Synology qui utilise un logiciel open source, comme LibreOffice, et intég…

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.4 k vues
    • 2 abonnés
  2. Started by YvesBert,

Hello tout le monde Vouiche, je fait toujours mumuse dans les fonctions d'IMPORTRANGE parce que primo ca fait travailler le cigare, et secundo - quand ca fonctionne - ca me simplifie la vie..... Mon intro étant posée, je vous z'essplique ma galère J'ai un sheet (appelons-le sheet1) qui se présente avec les colonnes (A)NOM - (B)PRÉNOM - (C)ADR - (D)EMAIL - (E)TEL J'ai un sheet (sheet2) dans lequel je veux par IMPORTRANGE rapatrier uniquement les colonnes A, B et E Je râme d'une force depuis plusieurs jours vous n'imaginez même pas.... Alors là je me lâche, je vous demande un coup de main. Une idée ?? Un coup de main ?? Merci à tout les lect…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 534 vues
    • 1 abonné
  3. Ami du jour bonjour J'ai un tableau contenant des listes de licences à mettre à jour par année. J'aimerais qu'une cellule possédant la date de mise à jour change automatiquement en fonction du fait que la date fatidique arrive. Pour l'instant, j'ai fait quelque chose de très simple: si date_indiquée_dans_cellule est plus vieille que comparée à date_du_jour, fond de cellule en rouge, sinon en vert. Ca fonctionne bien (parce que c'est simple....) Ce que j'aimerais: tout ce qui se trouve à 3 mois de la date de mise à jour s'affiche en jaune. Ca me permettrait de prévoir mon boulot, mes licences en stock, etc.... Actuellement, pour se faire, j'ai utilisé: Forma…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.7 k vues
    • 2 abonnés
  4. Started by Muad Dib,

Bonjour, J'ai installé un DS218 dans une structure associative. Pour des besoins d’édition collaborative de fichiers Excel contenant tous des macros, j'ai converti au format Osheet quelques un de ces fichiers. Il apparait que les macros semblent absentes dans ces derniers. Est-normal ou j'ai raté une manip? Le cas échéant, Il y a-t-il une solution de contournement ? (Hors Google Sheets, MS office Online) j'ai parcouru le Forum et la toile je n'ai rien vu sur le sujet et j'ai les yeux qui piquent. Merci de m’éclairer Bonne journée

• 1

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.1 k vues
    • 1 abonné
  5. Bonjour, Je travaille sur un fichier excel qui fait un budget personnel pour la famille. Je voudrais partager avec ma compagne non pas en excel mais avec une interface web où je pourrais faire comme dans excel des TCD, graphique .... Les données source seraient stockées sur le nas (fichier TXT ou autre) Quel pakcage/appli je pourrais utiliser ? Je ne sais pas si ce post est dans le bon forum 😉 Bonne journée seb

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
    • 1 abonné
  6. Bonjour, J'espère que vous allez bien ! Savez-vous pourquoi le paquet Office est absent de la liste des paquets pour la série 7.1 du DSM ? https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS115j?version=7.1#packages Je suis bien embêté car je ne peux plus l'installer 😕 Merci pour vos réponses !

• 2

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.5 k vues
  7. Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une option similaire à l'option Excel "Déplacer la sélection après validation" qui permet de choisir où va se déplacer la sélection après avoir utilisé la touche "Entrée". Par défaut sur Spreadsheet cela passe à la cellule inférieure et j'aimerais que cela déplace vers la droite ! Merci d'avance pour votre aide ! Vivien

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  8. Bonjour tout le monde. Je bute sur un méchant problème SpreadSheet. J'ai deux documents (TEST1 et TEST2). J'aimerais afficher les valeurs de certaine cellules de TEST1 dans TEST2 de manière dynamique. La fonction IMPORTRANGE me le permet: =IMPORTRANGE("ID_DE_MON_DOCUMENT";"Feuille1!D12") Là où je bute, c'est que j'aimerais construire dynamiquement cette commande (pour des histoires de modèles de document partagés). Je vous donne toute les cartes afin que vous puissiez reproduire la situation: TEST1 A1 contient la valeur de l'ID de TEST2 A2 contient la commande ="IMPORTRANGE("""&A1&""";"""&"Feuille1!D12"""&")" c…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.4 k vues
    • 1 abonné
  9. Started by YvesBert,

Salut tout le monde Le saviez-vous, un document SynoOffice peut bénéficier d'étiquettes. Astuce bien pratique permettant de retrouver plus rapidement ses documents. Mais............... (et c'est là où la chatte a mal au pied), je ne suis pas arrivé à trouver comment partage ces étiquettes. J'm'essplique. J'ai un document qui a comme étiquette "Travaux en cours". Le technicien fait le travail en fonction du document. Il ne peut utiliser "mon" étiquette "à facturer" car c'est mon étiquette à moi personnellement tout seul. Ca serait 'ach'ment bien que le techno puisse passer ce document en "à facturer" Une idée ??

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  10. Started by YvesBert,

Salut tout le monde Je migre(en fait, je les récrit...) actuellement des modèles de documents dans SynOffice. J'ai un ch'tit soucis au niveau des dates. D'anciens modèles permettait d'avoir automatiquement la date du jour, ou la date de création du document. Quid dans SynOffice ?? Une idée ?? Je tourne en rond :-( Merci à tous pour la participation. Je raffooooole ce forum Belle journée. Yves ps: @DaffYtoi mon gourou, une idée ?? ;-)

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.7 k vues
    • 2 abonnés
  11. Started by YvesBert,

Salut tout le monde Je remonte actuellement des documents LibreOffice dans Synology. Je bute sur un problème. Tant dans LibreOffice que Excel, on peut spécifier la zone d'impression (pratique si l'on ne veux imprimer qu'une partie d'une page. Dans SynoOffice je ne trouve pas cette fonction. Elle m'a échappée, ou n'est pas - encore - implémentée ?? Merci aux répondant(e)s Yves

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues
  12. Bonjour, Je viens tout juste d'installer Drive, Note, et Office sur un Synology DS3615xs en DSM 6.1 Le Synology se trouve derrière une connexion Internet fibrée. j'ai commencé à tester via l'interface web, et par application mobile Android, et mon 1er constat: - C'est assez lent... pourtant CPU et RAM ne sont jamais sollicité au max. - La synchro d'un fichier modifié depuis l'interface web (Drive), et ouvert depuis l'appli mobile ne fonctionne pas bien: par le web, je créé une feuille tableur, j'ajoute quelques textes, j'enregistre. Ensuite j'ouvre ce même fichier depuis l'appli mobile: le fichier ne contient pas les modifications. - Imp…

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.3 k vues
  13. Started by guigui71,

Bonjour, Pensez-vous qu'une application mobile arrivera un jours? Merci.

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 6.7 k vues
  14. Started by YvesBert,

Salut tout le monde Voulant m'affranchir de 'Crosoft ou de LibreOffice, j'ai été euphorique quand j'ai commencé à faire joujou avec le Office de Syno. Mais je me casse les dents sur un problème. Est-ce que l'un(e) de vous est arrivé à faire du publipostage avec cet outil, ou pô ! Merci pour vos réponses Yves

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.2 k vues
    • 1 abonné
  15. J'ai récemment installé Synology Office pour un travail collaboratif. Quelques jours après mon NAS s'est mis à ramer de façon hallucinante, tous les disques tournaient à fond en permanence et cela a été jusqu'à ne plus pouvoir me connecter au NAS (que ce soit via web sur internet ou en local, via Windows ou via Assistant). La première fois je recevais "Cette page n'existe pas" avec le logo Synology. La seconde fois : temps d'attente dépassé. Si je demande au NAS de redémarrer, il se met bien à clignoter bleu mais ne redémarre jamais, les disques tournent toujours pendant des heures. J'ai du forcer l'extinction. A tout moment le ping a fonctionné. Après plusieur…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.9 k vues
  16. Started by Wolfseal,

Bonjour, Mon NAS étant trop vieux (DS211J), je n'ai pas la chance de pouvoir installer Office. Existe t'il une alternative que je puisse héberger facilement sur mon NAS ? Merci

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.4 k vues
  17. Bonjour, Quand je tente un partage d'un document office, si j'utilise comme mode de partage 'anyone with an account can comment", je n'obtient pas le résultat attendu : En me rendant sur le lien de partage en utilisant un autre compte, systématiquement, le document est ouvert en édition. Et c'est justement ce que je voudrai éviter. J'ai raté quelque chose ? J'ai modifié un paramètre sans le vouloir ? J'ai fait plein de tests : documents crés avec un compte admin ou non, et lecture du document avec un compte admin ou non. J'ai même créé un nouvel utilisateurs pour voir, et systématiquement mon document partagé en "commentaires seulement" est en fait par…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.6 k vues
  18. Started by bestinfo,

Bonjour, J'ai plusieurs utilisateurs (non admin) avec qui je partage des documents. Par contre, je voudrais envoyer des notifications par email à ces utilisateurs en utilisant @nom_utilisateur. Cela fonctionne pour les admins mais je n'ai pas trouve comment faire. Est-ce qu'il y a une possibilité Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues
  19. Started by guigui71,

Bonjour, Juste pour comprendre Office et Drive sont la même chose? Merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.9 k vues
  20. Started by mayday,

Bonsoir, Il semblerait qu'il ne soit pas possible d'ouvrir depuis Office un fichier situé dans un répertoire partagé du NAS ? Si mes yeux vont bien, c'est très désappointant ! Mais dans le cas contraire, je n'ai pas trouvé comment faire (ce qui ne veut absolument pas dire que l'on ne peut pas le faire !) Est ce une limitation ? Mes yeux ??

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.8 k vues
  21. Started by Dimitri045,

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible d'importer un dossier du NAS à l'office en synrco et non en import. En fait le but serait de quand on modifie un fichier via l'office, celui-ci est également modifier dans le répertoire en question du NAS (Pour qu'on puisse modifier le fichier via l'office mais aussi en local au besoin). Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  22. Started by Didier_Csu,

Bonjour, Je viens de tester SpreadSheet dans sa dernière version 1.1.1-0240. L'importation de fichiers Excel se passe sans difficulté mais SpreadSheet semble souffrir de limitation qui rendent peu intéressant (pour moi) son usage. Sauf si c'est moi qui n'ai rien compris ;-)) Par exemple: 1/ SpreadSheet semble incapable de calculer un résultat qui se réfère à des cellules situées dans des onglets différents. 2/ De même, SpreadSheet ne semble pas connaitre la fonction "nom de cellule" et ne peut visiblement pas l'utiliser dans un calcul. Quelqu'un peut-il me le confirmer?

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 5.9 k vues
  23. Started by antdid,

Quelques screenshots de l'application Office, qui remplace Spreadsheet. On peux voir l'accueil, avec une interface sympa. Et le lanceur d'application, que l'on retrouve sur Calendar ou Chat, comme google avec ces services. L'éditeur de texte, avec l'application chat intégré.

• 1

Points de réputation

• 15 réponses
    • 6.1 k vues
  24. Started by micker,

hello je test office je trouve ca pas mal sauf que quand je je partage un fichier l'url externe est morte .. j'ai fait un test et quand ke le partage avec une personne du nas il recoit bien le mail mais il est rediriger vers une page qui parle de finir la configuration de web station ... mais je ne comprend pas ce qui est à faire Merci par avance

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.7 k vues
  25. Started by Pascalou59,

Bonjour J' ai installé la version Beta de office , il va falloir créer sur le forum cette section . Apres quelque test il manque un certain nombre de fonctionnalités si vous étes habitué a Open office etc https://www.synology.com/fr-fr/beta/2017_Office

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.