Aller au contenu

Mise à jour d'un DS211


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine des NAS et on va dire que je débute ma découverte du NAS Synologie. J'en ai acheté un il y a pas mal d'années, un DS 211, que je n'ai utilisé seulement comme disque dur. Maintenant, je souhaite aller plus loin et l'utiliser notamment avec "Surveillance station" car je vais installer un réseau de caméra..

La version du DSM est 3.0-1337 et je veux la mettre à jour. Je suis allé sur le site Synologie pour mettre à jour le DSM. Ils demandent de sélectionner la version actuelle du NAS mais dans la liste, la plus ancienne est 4.0-2197. Quand je veux télécharger une version récente, je la télécharge mais je ne peux pas l'ouvrir, une fenêtre me demandant avec quel programme je veux faire fonctionner le fichier.

Quelqu'un pourrait il m'aider à mettre à jour ce NAS DS211 si c'est encore possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Antom a dit :

je la télécharge mais je ne peux pas l'ouvrir, une fenêtre me demandant avec quel programme je veux faire fonctionner le fichier.

Bonjour,

Il ne faut pas l'ouvrir sur ton PC, c'est le système d'exploitation du NAS, il faut ce connecter au NAS, puis faire la mise à jour manuellement.

Il y a 5 heures, Antom a dit :

La version du DSM est 3.0-1337 et je veux la mettre à jour.

Pour faire la MAJ, il faudra passer par pleins d'étapes, comme tu es sous DSM 3.0, il faudra surement passer par DSM 3.2, puis 4.0, 4.3, 5.0, 5.2... jusqu'a la version 6.2.4-25556 Update 6.

Mais si tu souhaites repartir de 0, avec un nouveau disque ou si tu as effacer entièrement le disque, tu doit pouvoir installer directement DSM 6.2.4