Aller au contenu

Mise à jour d'un DS211


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine des NAS et on va dire que je débute ma découverte du NAS Synologie. J'en ai acheté un il y a pas mal d'années, un DS 211, que je n'ai utilisé seulement comme disque dur. Maintenant, je souhaite aller plus loin et l'utiliser notamment avec "Surveillance station" car je vais installer un réseau de caméra..

La version du DSM est 3.0-1337 et je veux la mettre à jour. Je suis allé sur le site Synologie pour mettre à jour le DSM. Ils demandent de sélectionner la version actuelle du NAS mais dans la liste, la plus ancienne est 4.0-2197. Quand je veux télécharger une version récente, je la télécharge mais je ne peux pas l'ouvrir, une fenêtre me demandant avec quel programme je veux faire fonctionner le fichier.

Quelqu'un pourrait il m'aider à mettre à jour ce NAS DS211 si c'est encore possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Antom a dit :

je la télécharge mais je ne peux pas l'ouvrir, une fenêtre me demandant avec quel programme je veux faire fonctionner le fichier.

Bonjour,

Il ne faut pas l'ouvrir sur ton PC, c'est le système d'exploitation du NAS, il faut ce connecter au NAS, puis faire la mise à jour manuellement.

Il y a 5 heures, Antom a dit :

La version du DSM est 3.0-1337 et je veux la mettre à jour.

Pour faire la MAJ, il faudra passer par pleins d'étapes, comme tu es sous DSM 3.0, il faudra surement passer par DSM 3.2, puis 4.0, 4.3, 5.0, 5.2... jusqu'a la version 6.2.4-25556 Update 6.

Mais si tu souhaites repartir de 0, avec un nouveau disque ou si tu as effacer entièrement le disque, tu doit pouvoir installer directement DSM 6.2.4

Pour trouver le NAS, ou pour installer, réinstaller DSM si tu repart à zéro (car avec DSM 3.0, je ne ne suis pas sûr qu'on puisse le faire via le navigateur), il y a l'utilitaire "Synology Assistant", il faudra dans les option cocher l'option "Autorisez la compatibilité avec les périphériques qui ne prennent pas en charge le chiffrement par mot de passe"

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS211?version=6.2#utilities

Il y a 5 heures, Antom a dit :

Quelqu'un pourrait il m'aider à mettre à jour ce NAS DS211 si c'est encore possible ?

Oui il est compatible avec au maximum DSM 6.2.x (supporté, avec des MAJ de sécurité jusqu'en juin 2024)

Attention pour la MAJ il faudra la faire avant le 1er mai 2023 après Synology fait un grand ménage sur ses serveurs. 

Ou au moins télécharger et conserver les fichiers nécessaires (DSM, paquets), par exemple si tu reste sous DSM 3, 4, ou 5 il n'y aura plus certaines paquets comme surveillance station, pas de soucis avec DSM 6.2.x

Il y a 5 heures, Antom a dit :

Maintenant, je souhaite aller plus loin et l'utiliser notamment avec "Surveillance station" car je vais installer un réseau de caméra..

Le DS211 c'est très peu puissant (c'est l'entrée de gamme de 2011, et déjà en 2011 ce n'était pas puisant) avec un tout petit CPU et seulement 256MB de RAM.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.