Aller au contenu

Extension Pdo Pour Php

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me voila bien embêté, jeune créateur d'entreprise je souhaite me servir de mon 207+ comme serveur web.

Après l'installation plutôt aisé de phpmyadmin, je souhaite à présent installer le CMS lundimatin, un erp pour la gestion de mon entreprise.

Hors problème l'installeur détecte une erreur d'entré de jeu :

Configuration du Système

Votre système : L'extension PDO est indisponible

Requis : Extension PDO requise

Résultat du test : erreur

La version de PHP installé sur le 207+ est la 5.2.6 et d'après le manuel de PHP, cette fameuse extension PDO est incluse dans cette version.

Je dois avouer ne pas m'y connaitre assez pour m'en sortir, y'a t il quelqu'un de calé dans le domaine pour m'apporter un élément de réponse ?

Posté(e)

J'ai regardé mon PHPINFO et j'ai trouvé ça :

'--disable-pdo'

'--without-pdo-sqlite'

Dans les options "Configure Command"

Comme je n'est rien touché au php.ini, ça doit venir de la il faudrait donc changer l'option :

j'ai trouvé ça sur le net :

You need to enable the PDO and PDO_MYSQL extensions in your php.ini file.

On a windows server you can add the following lines in your php.ini

extension=php_pdo.dll

extension=php_pdo_mysql.dll

On a Linux server you can compile php with the following option --with-pdo-mysql In your php.ini, add the following lines

extension=pdo.so

extension=pdo_mysql.so

More information on the PHP website.

qui était un message d'erreur dans le même genre mais plus explicite.

Je vais chercher un peu plus, bonne soirée

Posté(e)

Ce Topic en parle, mais apparement il faudrait réinstaller tout Apache/PHP/MySQL avec Ipkg pour pouvoir mettre php avec les bonnes options.

--------------------------------------------------

Apparement ce topic existait déjà ICI

Pour résumer un mail avait été envoyé a Synology et voici leur réponse :

Unfortunately, this extension PDO hasn't been supported and tested yet, so there is no way to enable it. Indeed, the similar request has been demanded in the past. We begin to considered about doing more research on such function in the PHP upgrading plan. However, this procedure may need more time and it's not in the near plan. But one thing for certain, this suggestion of yours has certainly caught our attention. We have put this suggestion in our enhancement database.

Ceci datant du 24 février dernier je ne pense pas que ce soit opérationnel, reste à espérer qu'ils arrivent à trouver une solution.

Posté(e)

Salut, j'avais fait une demande, voici la réponse que j'avais obtenue le 9 février :

As to the PDO support, we do not have such plan for the next official release firmware and it's under our evaluation at this moment. Please kindly be patient and we'll make official announcement once we have any enhancement on our product. You may subscribe our e-news for the related information.

Voilà voilà... En espérant que ce soit pour la prochaine release, je travail exclusivement avec PDO... Difficile de s'en passer quand on a commencer à coder avec ;)

Pour avoir longtemps cherché comment faire pour installer un nouvel apache et faire en sorte qu'il prenne la place de l'ancien pour le serveur web mais pas pour l'interface d'administration je trouve que ça doit être une manipulation délicate et il doit falloir toucher un petit peu en unix ^^

Personnellement, j'ai laissé tombé et j'ai trouvé une solution particulière à mon problème particulier (mettre un client subversion sur un 60GP d'OVH et faire de mon syno un serveur subversion) car je n'avais pas les connaissances nécessaires pour installer un nouvel apache et tout et tout.

J'ai hâte qu'ils se penchent sur la question, que je puisse développer sur mon syno !

Posté(e)

Très réactif ce forum, merci a tous pour vos réponse.

C'est vraiment dommage, je vais devoir trouver une autre solution. Si je comprends bien il s'agit d'une option de plus en plus courante en PHP, mais je note que Synology est à l'écoute de ses clients, cela laisse un peu d'espoir.

Je continu de surveiller ce topic...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.