Aller au contenu

[Résolu]Pas d'accès au dossier partagé du NAS depuis un explorateur de fichier sur mon PC


Messages recommandés

Bonjour. J'ai besoin d'aide

Sur mon DS918+, mes 4 disques sont maintenant vérifiés avec Badblocks. J'ai ensuite installé DSM (7.2-64570 Update 1)

Comme je débute dans l'utilisation d'un NAS, je commence déjà par me familiariser avec la bête. J'ai lu pas mal de sujets :
- L
e guide Débuter avec un NAS Synology
- Celui sur sur les volumes, groupe de disque set RAID
- Et Sécuriser les accès à son nas

Alors pour l'instant, j'ai juste installé DSM, créé un seul utilisateur avec les droits admin et créé un dossier partagé. Rien d'autre
Je n'arrive pas à accéder au nas avec l'explorateur de fichier. Quand j'essaie de me connecter avec les identifiant de l'utilisateur que j'ai créé, j'ai cette erreur :

image.png.14e51747a569a466167c2b58f18e48df.png

 

 

J'ai vu un sujet identique à mon problème : 

Je suis allé voir dans  le Gestionnaire d'identification de Windows et j'ai supprimé tous les identifiants enregistrés.
Mais c'est toujours pareil.

J'ai vu que le pare feu n'est pas activé par défaut, c'est déjà une piste à éliminer.
Comme c'est la première utilisation du nas, je pense qu'il doit peut être y avoir quelques paramètres à régler ?
Mais je ne trouve pas quoi.

Juste une précision : J'ai bien accès au nas et à l'interface de DSM en me connectant sur son adresse IP et en me loggant avec les identifiants de l'utilisateur que j'ai créé. Le nas est donc bien accessible et les identifiants sont coorects

Merci d'avance pour toute aide.

Modifié par Thufir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ça fonctionne 😀
En fait, ça ne venait pas du nas mais de mon PC. J'ai essayé avec un autre PC et pas de problème pour accéder au dossier partagé.

C'est un peu étrange, car la connection Internet était pourtant ok.
Après quelques recherches, j'ai essayé une réinitialisation du réseau (Je suis sur W10) et le problème est résolu 👍

@_DR64_ Merci d'avoir pris du temps pour m'apporter ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.