Aller au contenu

Impossible enregistrer documents office

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise un DS118+ et de multiples accès dont un accès externe via webdav.

Je parviens à mapper un lecteur réseau R sur une adresse du type https//xxx.synology.me:yyyy où xxx est mon nom Quickconnect et yyyy le port d'accès sur mon routeur.

Je parviens à lire/écrire/supprimer sur ce lecteur réseau par via l'explorateur windows donc les droits d'accès sont corrects.

Ce que je ne parviens plus à faire c'est enregistrer un document lorsque que je suis dans word/excel/powerpoint/notepad.... Je peux ouvrir le document à partir du lecteur mapper réseau mais je ne peux pas enregistrer. Selon les logiciels j'ai un message d'erreur différent :

- excel / enregistrer sous : "une autre personne est train d'utiliser "R:\nomdefichier"

- excel / enregistrer : "Document non enregistré"

Je précise bien que si ce même document je l'enregistre en local puis je fais un glisser/déplacer sur le lecteur réseau mapper, j'écrase bien l'ancienne version.

Ce qui est curieux c'est que lorsque je fais enregistrer ou enregistrer sous directement sur le lecteur réseau, le document est bien créé sur le NAS synology avec une taille de 0 ko et un fichier .tmp est créé de la taille du document. C'est comme si je parvenais à commencer l'enregistrement mais que la fermeture du fichier ne se faisait pas.

Évidemment j'ai testé sous différents comptes DSM, différents ordinateur et différents lieux.

merci de votre aide.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.