Aller au contenu

transfet lent


vaneck

Messages recommandés

bonjour

J'ai un ds215 j , avec un wd red plus 4 terra (WD40EFZX). Quand j'utilise le logiciel synology drive pour uploader les fichiers sur le disque, je suis plafonné à 12 Mo/s (je passe par la fibre). C'est assez lent, alors que le disque dur , comme le serveur, peuvent en théorie atteindre 5 fois plus. Qu'est ce qui peux expliquer cette lenteur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne répond pas totalement à mes questions...

architecture local et distante ?

connexion ethernet du pc, nas, switch et autres éléments intermédiaire local: à quelle vitesse sont-ils ? 10/100/1000Mbits/s ?

 

ensuite, en connexion distante, tu es dépendant de la bande passante des 2 FAI + des liens de peering entre ces derniers.

faut faire des tests depuis plusieurs endroits, plusieurs FAI sources.

beaucoup d'éléments entre en jeu vis à vis de ton bridage 12Mo/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de faire un speedtest depuis le nas, mais je n'y arrive pas

bidule@syno:~/Drive/ookla-speedtest-1.2.0-linux-armel$ sudo ./speedtest
   Speedtest by Ookla

      Server: Nextmap - LeKloud - Paris (id: 33869)
         ISP: Free SAS
Idle Latency:    13.77 ms   (jitter: 0.05ms, low: 13.72ms, high: 13.81ms)
    Download: FAILED                                            cy: 13.66 ms    
[error] Cannot read: 

comment puis je donner les droits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne marche pas, je n'ai aucun dossier visible avec ls quand je suis root. Enfin bon , je sais pas comment , mais sans droit supplémentaire , ca a fonctionné à nouveau :

 https://www.speedtest.net/result/c/9e39c5c4-3d98-4e9e-849d-6d20e4b91954

le test à ete fait alors qu'un ordi est en synchronisation

donc au niveau du serveur, j'ai bien accée à du 1 giga. L'ordinateur client à aussi 1giga (avec un ssd). Donc a prioris le probleme est inerne au serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je resume:

-speedtest sur nas et l'ordi dans la ville d'a coté: 1giga effectif en up et down attesté

-copie d'un fichier directement depuis le disque dur du nas : 30mo/s en ecriture et 30 mo/s en lecture en moyenne (soit potentiellement 60 mo/s en ecriture seule).

pourtant ecriture depuis mon ordi vers le nas : 12 mo/s.  par ailleur ni cpu ni ram ne sont saturé a aucun moment.

Comment expliquer ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology drive client:

Tu as mis quoi comme adresse du serveur ?

Ton ip public, ou l'id quickconnect ?

Avec quickconnect tu transites par les serveurs Synology pour atteindre ton nas, donc bridé.

Essaies d'ouvrir la page web dsm de ton nas avec l'ip public, et copie (upload) un fichier. Ça donnerait quoi en débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'adresse, j'ai mis mon nom de domaine(donc mon ip).

j'ai fait quelques test.

Avec sftp en passant par internet: 10m

avec sftp en passant sur le reseau local: 10m

avec smb en passant sur le reseau local: 20m

en téléchargent directement depuis dsm sur reseau local: 30m

en telechargent directement depuis dsm sur internet (https): 10m

fichier telecharger directement depuis la freebox serveur: 40m (limite du wifi donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a prioris je n'ai pas de chiffrement , je ne me souvient pas l'avoir activé, et je n'arrive pas a verifier. de toute facon le chiffrement porte sur le volument,  pas sur le protocole de transfert, qui est l'origine des differences.

Pour l'occupation cpu , cela varie de 10% avec smb à 60% avec sftp. Le CPU n'est jamais saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.