Aller au contenu

Ds207+ <rj45> Freebox V5 <wifi G> Ordinateur Local En Wifi

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pense me lancer avec un 207+. Mais je me demande si je n'ai pas un caillot quelque part entre les yeux et le cerveau, puisque je ne vois nulle part écrit clairement si la config suivante fonctionne:

Synology 207+ <RJ45> Freebox v5 <Wifi G> Ordinateur local qui accède en wifi aux fichiers sur le syno

Je suis clair ? Je souhaite accéder en local aux fichiers sur le syno avec des ordinateurs uniquement connectés à la freebox par wifi, et pas au syno. Freebox en mode routeur donc bien evidemment connectée pour sa part en rj45 à ce brave syno.

Merci à ceux qui voudront bien me repondre, surtout si c'est une question con

Posté(e)

T'inquiette, la question n'est pas trop con ....

Mais bon actuellement tu vois bien que tu sais partager des fichiers entre tes pc wifi ....

Et bien ça le ferra pareil avec le syno, à partir du moment où il est connecté à ton routeur ( freebox en l'occurence ) il est sur le même réseau et donc tout fonctionne parfaitement.

Je tient juste à t'avertir que les performances que tu auras avec ce 207+ ne dépasseront pas les 10Mo/s en RJ45 à cause du réseau 100Mbit de la freebox et qu'en fait tu serra plus restreint de part l'utilisation du wifi, avec lequel tu ne dépassera pas les 5Mo/s le vent dans le dos je pense.

Posté(e)
  • Auteur

Okay okay, merci !

Et donc si je comprends bien:

Synology 207+ <RJ45 Cat.6> Routeur Gigabit Wifi [Freebox en amont] <Wifi N> Ordinateur locaux qui accèdent aux fichiers sur le Syno

... Me donne une limite "théorique" de 300mbs limités par le Wifi N entre les ordinateurs et le Synology ? En sachant que tous les ordinateurs ont un composant réseau gigabit. Merci déjà de cet eclaircissement :-)

Posté(e)

Ce serait déjà mieux, mais bon, rien ne vaut dans le cas de gros transfert un bon vieux câble te permettra les meilleurs vitesses ...