Aller au contenu

[Résolu]Acces à un dossier partagé sur mon téléviseur


Messages recommandés

Bonjour,

Question trop imprécise, trop large et vaste programme ? 

Qui sous-entend "comment voir des vidéos stockées sur mon Nas sur sur ma télévision connectée (?)"

 

Avant que les membres puissent t'orienter sur la solution la + adaptée à tes besoins, il nous faudrait qques infos complémentaires

1. Le téléviseur est-il connecté (sur la Box via rj45 ou wi-fi) ou sur un périphérique (PC ou Lecteur TV Android, Apple, Libreelec ... via hdmi) ?

2. L'application ("video station ou autre") sera-t-elle utilisée uniquement à ton domicile ou/et aussi en mode nomade ?

3. La bibliothèque de vidéos est-elle petite (- de 100) ou est-elle amenée à s'agrandir ?

4. Souhaites-tu la visualisation des affiches et des infos de tes vidéos ?

5. ...

 

Au delà, du matériel utilisé et en fonction du cahier des charges, il te faut déterminer le type d'installation

A - Le NAS a pour seule fonction le stockage et transmet les fichiers vidéo au(x) périphérique(s) (TV connectée, PC, lecteurs multimedia ...). Les périphériques sont quant à eux équipés d'applications qui lisent les fichiers du NAS (solution adaptée pour lecture à domicile).

B- Le NAS a 2 fonctions : le stockage + serveur de vidéos. Les périphériques sont quant à eux équipés d'applications dites "clientes du serveur" qui peuvent lire les vidéos à ton domicile et en mode nomade (sur n'importe quel type de périphériques : pc, tél, tablette, tv connectée, lecteur multimedia android, apple ...).

Au regard de la formulation de ta question, j'en déduis que tu es néophyte dans le domaine (le nombre de + indique le niveau de difficulté, selon moi, d'installation et/ou de configuration du logiciel et/ou du matériel - pour un débutant). La liste des applis qui suit est très loin d'être exhaustive et je t'invite à visiter leur site web respectif.

Installation type A

- Appli (native sur tv connectée et lecteur vidéo) basée sur le serveur multimedia du NAS = +

- VLC (ou autre) en protocole SMB ou intégré à un "navigateur de réseau" = +

- KODI - le couteau suisse multimédia = ++++ ou Libreelec = +++++

Installation de type B

- Video Station (ne lit pas tous les types de fichiers vidéo) = ++

- Plex (le meilleur compromis pour ce type d'installation) = +++

- Emby ou Jellyfin = ++++néophyte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
1) Le télé est connecté à la Box via wifi
2) Pas besoin de voir affiches et infos des vidéos.
3) Pas besoin non plus d'utiliser Video Station
4) La bibliotheque peut s'agrandir

En fait je vois sur mon télé le Nas synology avec 3 repertoires, Musique, Photo, et Video. Je voudrai créer un autre repertoire visible sur ma télé en plus de ces 3 par défaut et ajouter dans ce repertoire des fichiers .mp4 que je puisse voir sur la télé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il serait intérressant pour te guider de connaître le modèle de ton téléviseur pour savoir de quel OS (sytème avec applis intégrées ou à télécharger),  il est équipé. 

2. Si tu vois les répertoires de ton NAS sur le téléviseur, c'est que le "paquet" 'Serveur Multimedia' est activé.

3. Si ce sont des mp4, il ne devrait pas y avoir de problème de lecture (sauf si la liaison wi-fi est instable).

4. Avant de créer d'autres dossiers partagés, (pour suivre le conseil de Lelolo), peut-être dans un premier temps faire quelques essais de lecture. Il doit y avoir nativement un lecteur intégré au système de ton téléviseur. C'est mieux de vérifier, et avant tout, que cela fonctionne bien.

4 bis. Dépose des fichiers mp4 dans le dossier 'vidéo' du NAS ; Retrouve les sur ta TV et regarde si la lecture de ceux-ci se fait correctement (fluidité de la vidéo).

5. Comme l'indique Lelolo et si ton cahier des charges se limite à une lecture simple sur TV, utilise le dossier Video (qui est déja "pré-configuré" pour cet usage). Si tu souhaites effectuer une classification de tes vidéos (films, séries, perso ...), il te suffit de créer des sous-dossiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.