Aller au contenu

L'adresse de mon site redirige sur mon NAS


morgyann

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai plusieurs sites (en CMS WP) avec plusieurs NDD installés sur l'un de mes Nas.

Ce même Nas est accessible via le même NDD que l'un de mes sites - ex : le WP est sur : mon.site.fr et mon Nas sur mon.site.fr:5801.

J'ai récemment croisé une utilisatrice (du site concerné), qui m'indique qu'elle n'a pas accès, via le navigateur de son tél. portable, à ce site en tapant son adresse (le NND : mon.site.fr) et, est redirigée automatiquement sur mon Nas (mon.site.fr:5801). Je teste son appareil à mon tour et observe le même phénomène (en effaçant cookie et historique) ??? Je ne peux accéder à ce site qu'en tapant la recherche "Le Nom Du Site" via son référencement.

J'ai, depuis ce constat, effectué de nombreux tests sur différents appareils (PC, tablette, tél. portable) sur lesquels les adresses du site et du nas n'avaient jamais été saisies, sans aucun souci d'accès via le NDD, ni détecté de redirection ...

Est-ce un phénomène isolé (sans explication) ? Spécifique au protocole de connexion des tél portable (ipv6 je crois) ? D'un manque de configuration au(x) niveau(x) de mon registrar (redirection), de mon Nas (serveur) ? 

Toutes les pistes sont les bienvenus ...

NB : le WP concerné est en "Docker + Reverse Proxy". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'explication mais déjà, le simple fait de se connecter à DSM de l'extérieur est en soit pas recommandé. Perso je passe par le VPN (Wireguard ou OpenVPN) pour accéder à mon réseau et mes NAS.

Je pense aussi que d'utiliser le même ndd pour deux applications différentes peut très bien conduire à ce genre de comportement. La aussi, je préfère utiliser un ndd dédié pour chaque application. Pour me connecter au DSM de mon NAS, rien de transcendant : https://nas.ndd qui dans le reverse proxy me connecte à l'aide de localhost:5000. Ainsi, aucune confusion possible sur les url.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710 merci, de ta réponse et de ta suggestion, c'est vrai que je l'ai fait pour le Drive de ce nas mais pas pour le DSM (la seule appli sans NDD dédié). 

il y a 18 minutes, Mic13710 a dit :

Ainsi, aucune confusion possible sur les url

Je procède à la manip dès ce soir et vérifierai si cela a resolu ce petit souci (isolé) auprès de la personne concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.