rak Posté(e) le 4 novembre 2023 Posté(e) le 4 novembre 2023 Bonjour, Lorsque je veux renommer ou déplacer un fichier sur mon NAS Synology DS210j j'ai un message d'avertissement de Windows. J'ai cherché de partout dans les sécurités Windows pour accepter les manips sur ce NAS, je ne trouve rien. Je suis sous Windows 11 Pro Merci à vous pour votre aide, bonne journée. 0 Citer
Invité Posté(e) le 4 novembre 2023 Posté(e) le 4 novembre 2023 Bonjour, Désactive ton antivirus Win. 0 Citer
rak Posté(e) le 5 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2023 Bonjour, C'est un peu draconien comme solution, non ? " - Mr le garagiste, ma portière ferme mal ? - Il faut changer les 4 portes !" 0 Citer
Invité Posté(e) le 5 novembre 2023 Posté(e) le 5 novembre 2023 Tes fichiers sont reconnus comme dangeureux par Win - c'est donc Win qui ne souhaite pas les transférer (pas ton Nas). Donc désactive l'antivirus le temps du transfert (puis réactive ...). 0 Citer
rak Posté(e) le 5 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2023 J'ai cherché comment dire à l'antivirus de Windows d’accepter les manips des fichiers sur le NAS, je ne trouve pas. C'est plus rapide de cliquer sur OK à chaque apparition de la fenêtre d'avertissement plus que de désactiver l'antivirus. Mais c'est pénible ... C'était plus simple avec les anciens Windows. 0 Citer
Invité Posté(e) le 5 novembre 2023 Posté(e) le 5 novembre 2023 C'est dans sécurité Win (icône en bas à droite) - puis dans le panneau trouver où soit désactiver l'antivirus (il se réactivera au redémarrage Win) ou "omettre" les dossiers concernés. Mais nous ne sommes plus dans du Nas -> voir didacticiels Win. 0 Citer
rak Posté(e) le 5 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2023 (modifié) Ok, merci, je vais essayer sur des forums propres à Windows, car je ne trouve pas où est l'option "omettre les dossiers" sur le NAS. Modifié le 5 novembre 2023 par rak 0 Citer
Messages recommandés