Aller au contenu

Drive Sync pour dossiers partagés


JLMont76

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique ma problématique qui me semble pourtant basique. Mes connaissances limitées ne me permettent toutefois pas de trouver une solution simple et efficace.

J'ai créé sur mon NAS Synology un répertoire avec tous les documents de la famille. Appelons le "Docs_NAS".

Sur le laptop principal de la maison, nous avons 3 comptes utilisateur sous Windows 11 : J, F et D. Ces trois utilisateurs partagent ensemble un répertoire de documents de la famille. Appelons le "Docs_LapTop". Celui-ci est présent dans Windows/Users/All Users/Documents.

Je désire maintenant faire une Synchro permanente des fichiers/répertoires "Docs_NAS" et "Docs_LapTop" mais j'ai toujours un blocage.

Tâche de synchro sur 1 User

La synchro s'effectue correctement... pour autant que le User soit connecté du côté Windows

Tâche de synchro sur plusieurs Users

Génère une erreur de synchronisation quand plusieurs Users ayant la même tâche sont connectés du côté Windows.

Je précise à être (je crois) passablement ouvert à la configuration à mettre en place, que cela soit du côté Windows ou du côté Répertoires NAS. Le but est que chaque utilisateur bénéficie des mêmes versions de fichiers qu'ils soient sur LapTop ou à distance.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous voulez parler de Synology Drive.

Vous ne pouvez pas connecter plusieurs utilisateurs sur la même session windows. C'est une session, un compte.

A mon avis, le plus simple est de créer une session pour chaque utilisateur où chacun peut se synchroniser à son dossier perso sur le NAS et gérer ses données personnelles.

Pour le dossier commun, il suffit de rajouter à la connexion de chaque utilisateur une connexion du dossier commun du NAS vers le même dossier commun du PC. Il faut bien entendu que ce dossier commun soit en dehors du dossier "User" du PC, à un emplacement où tous les utilisateurs peuvent lire/écrire des données. A la racine du disque "C" par exemple. Ainsi, tout utilisateur qui se connecte à sa session retrouve ses données persos dans sont compte de session et les données communes sur le dossier commun.

Si le "à distance" concerne le même PC, tout devrait fonctionner de la même manière. Si c'est sur des PC différents l'approche est la même puisque les dossiers sont synchronisés. Il faudra toutefois attendre la fin de la synchronisation pour retrouver les dernières modifications effectuées sur les autres postes.  Les accès externes ne peuvent toutefois se faire qu'à la condition que les accès au NAS soient correctement paramétrés (ouverture du port 6690 entre autres choses).

Pour les smartphones et tablettes, vous avez l'application Drive qui vous permet de vous connecter à votre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.