Aller au contenu

Informations débit réseau


mdf0311

Messages recommandés

Bonjour je me pose une question sur les nas et le réseau !

Qu elle est le débit réseau que le nas peut envoyer au sein de mon foyer ( en local donc )

Si par exemple il transfert des données etc!

Et comment faire en sorte que cela n impacte pas le débit internet de la maison ?

Par exemple je désire lire une vidéo de mon nas sur ma TV via plex ou autre, ça va bouffer en bande passante et pourrais donc limité les autres usage a la maison ( streaming 4k ,gaming )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, si le trafic est local, il n'impacte pas le débit Internet.

Maintenant, tout dépend de l'architecture du réseau dans le logement.

Le mieux est de fournir un schéma avec la box, les autres équipements réseaux (switch, AP Wi-Fi, ...), les équipements terminaux (PC, TV, passerelle multimédia, ...), et les médias de connexion entre ces différents équipements (câble réseau, Wi-Fi, CPL, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PiwiLAbruti a dit :

En théorie, si le trafic est local, il n'impacte pas le débit Internet.

Maintenant, tout dépend de l'architecture du réseau dans le logement.

Le mieux est de fournir un schéma avec la box, les autres équipements réseaux (switch, AP Wi-Fi, ...), les équipements terminaux (PC, TV, passerelle multimédia, ...), et les médias de connexion entre ces différents équipements (câble réseau, Wi-Fi, CPL, ...).

Alors justement c est tout ça que je ne comprends pas encore

L architectes réseau, le côté local qui n impacte pas internet etc

En gros j ai le nas que je vais connecté a la box 

J ai deux boîtier multimédia pour lire des films ( le nas devra donc leur transférer des choses ) ils seront probablement relier en CPL en attendant que je puisse tiré un RJ45 de bonne taille

Et tout le reste et en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux appareils sur un même réseau local n'ont pas besoin d'internet pour communiquer entre eux, le trafic ne fait que transiter par le switch et/ou le Wi-Fi de la box.

Pour en revenir à ta question :

Il y a 18 heures, mdf0311 a dit :

Qu elle est le débit réseau que le nas peut envoyer au sein de mon foyer

Le NAS est connecté en filaire au réseau à une vitesse maximale de 1Gbit/s (soit 125Mo/s). Selon les protocoles utilisés, le contenu échangé, et le type de réseau (filaire, Wi-Fi, CPL), les vitesses peuvent beaucoup varier. Le Wi-Fi et le CPL étant souvent bien plus limités que le filaire à 1Gbit/s.

Il y a 18 heures, mdf0311 a dit :

Et comment faire en sorte que cela n impacte pas le débit internet de la maison ?

Pourquoi voudrais-tu que le NAS sature les débits ? As-tu déjà constaté des problèmes de débit ?

Il y a 18 heures, mdf0311 a dit :

Par exemple je désire lire une vidéo de mon nas sur ma TV via plex ou autre, ça va bouffer en bande passante et pourrais donc limité les autres usage a la maison ( streaming 4k ,gaming )?

Lire une vidéo du NAS sur un lecteur multimédia consomme très peu de débit, tout comme les autres usages que tu cites comme le streaming 4K ou le gaming (cas particulier des téléchargements de jeux qui peuvent consommer beaucoup de débit internet). Par contre, ce sont des usages exigeants en terme de latence et de quantité de paquets échangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations !

Alors le nas n est pas encore installé j attend encore la réception de mes HDD 

!

Quand tu dit que le nas peut utilisé le wifi ou le filaire pour ce connecter au appareil de la maison,je pensais forcément que cela avais un lien avec internet, je comprends maintenant que je wifi et le filaire n est qu un moyen de faire " transité" internet mais peut donc faire transité aussi le réseau local" sans internet" en parallèle ? C est bien ça ? 

Qu elle serais le débit nécessaire pour envoyer par exemple 2 films 4k en même temps dans la maison !? que je puisse dans un premier temps m'équiper d'un cpl adéquat en débit en attendant de faire les travaux pour passer en filaire ?

Dernière question quand le wifi transmet genre d une part de la connexion internet pour du téléphone du Netflix etc et en parallèle transfert en local des informations entre deux appareils,qu elle charge peut t il supporté ? Je parle du wifi 5 car peu de matos chez moi éligible au 6 pour l instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mdf0311 a dit :

je comprends maintenant que je wifi et le filaire n est qu un moyen de faire " transité" internet mais peut donc faire transité aussi le réseau local" sans internet" en parallèle ? C est bien ça ?

C'est bien ça.

Le débit pour ce type d'usage (streaming, même 4K) n'a que peu d'importance.

Dans tous les cas, ne te fais pas de nœuds au cerveau. Achète ton NAS et regarde ce que ça donne. Il y a peu de chances que tu constates des désagréments. Attention cependant au CPL, le débit peu être fortement bridé par l'installation électrique (et ce n'est pas qu'une question de vétusté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiwiLAbruti a dit :

C'est bien ça.

Le débit pour ce type d'usage (streaming, même 4K) n'a que peu d'importance.

Dans tous les cas, ne te fais pas de nœuds au cerveau. Achète ton NAS et regarde ce que ça donne. Il y a peu de chances que tu constates des désagréments. Attention cependant au CPL, le débit peu être fortement bridé par l'installation électrique (et ce n'est pas qu'une question de vétusté).

Merci pour les infos le nas est déjà acheté j attend juste les HDD qui doivent arrivé la prochainement !

Maintenant je vais fouiller pour prendre correctement en main plex etc  

J ai vue que pour une utilisation local domicile aucun risque mais que si je voulais utiliser plex ou d une manière générale accédé a mon nas hors réseau local ( de mon boulot ou chez la famille) que c était plus compliqué et risqué niveau sécurité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.