nico33 Posté(e) le 18 février 2024 Posté(e) le 18 février 2024 Bonjour, J'ai un NAS DS412+ acheté neuf il y a qques années maintenant 🙂. Il est toujours fonctionnel et répond à mes besoins (qui sont donc très simples) Ceci dit, j'ai un souci de stockage. J'ai 2 disques de 4 To en SHR donc un peu moins de 3,4 To dispo. Alors que l'appli d'analyse de Stockage ne me montre que 700G d'utilisés sur ce volume, le stockage m'indique qu'il ne me reste que 186G. Où sont donc passés mes gigas ???? J'ai regardé un peu les répertoires mais je n'ai rien trouvé. Je pense donc à des fichiers temporaires (ou autres) qui s'accumulent avec le temps. Que puis-je utiliser pour nettoyer mon NAS sans devoir le réinstaller ? 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 18 février 2024 Posté(e) le 18 février 2024 @nico33Intitulé de cette rubrique : "Découvrez ici la liste de tout les logiciels compatibles (backups,...) avec les Synology." Donc ta question n'a rien à faire ici... --> Je déplace, mais la prochaine fois je masque. 0 Citer
Invité Posté(e) le 18 février 2024 Posté(e) le 18 février 2024 Bonjour, il y a 14 minutes, nico33 a dit : me montre que 700G d'utilisés sur ce volume Donc il devrait rester 2,7 To ? Dans ta config, seul 20 G sont réservés pour le système https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=4 TB|4 TB&raid=SHR_1|SHR_1 Les Corbeilles sont elles vidées automatiquement ? Si non vide les toutes. Si Drive/Cloud est installé, il y a t il le versionnage activé (si pas besoin -> à désactiver pour regagner l'espace) Une fois ces actions effectuées, il faut redémarrer le nas pour "réintialiser" le panneau de stockage. 0 Citer
nico33 Posté(e) le 18 février 2024 Auteur Posté(e) le 18 février 2024 Désolé @Lelolo pour l'erreur de rubrique. Merci bcp @morgyann, c'était ça ! Le versionning de synology drive ! Top ! J'ai fortement réduit le nombre de versions, mis en place une ancienneté et activé l'intelliversionning. 0 Citer
Messages recommandés