Aller au contenu

DS218Play réparation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présent moi, c'est Christophe, je possède deux serveur synology un DS218play et un DS423+.
Je viens de faire l'acquisition de mon troisième serveur un DS218play en panne (je précise que je travaille dans le domaine).

Le symptôme, il démarre puis il ne se passe rien (led bleu qui clignote et led lan fixe).
J'ai donc procédé à sont ouverture.

 

IMG_0906_2.thumb.jpg.a6faa991c1532060e239c8bf075ecd55.jpgIMG_0905.thumb.jpg.3c04cc5a3f800710f9e83f6bfa80da23.jpg

 

J'ai contrôlé les alimentations, toutes les alimentations semblent : présence du 0.9V, 1V, 1,35V, 1.8V, 3.3V, 5V, 12V OK
Je me suis ensuit rabattue sur les deux composant programmable :
-U13=>PIC16F1829
-U22=>25L6433FM2I-08G

IMG_0912.thumb.jpg.dce5404094d1fc1532a291a7a9f69370.jpgIMG_0907_2.thumb.jpg.7f1fe401f5327814b9a472725cd4c856.jpg

 

Après analyse des signaux CS, Clock, Data semble ok pour la mémoire.
J'ai également réalisé l'exercice sur le PIC tout semble OK

IMG_0915.thumb.jpg.5d31a10ecb11f5ba31ad669cf404af48.jpg

J'ai donc continué mes recherches, dépose de la plaque de protection.
La, j'ai regardé les fréquences des quartz qui ne semble pas oscillé (possibilité que mon oscilloscope n'est pas suffisamment précis).
J'ai une tension continue sur la pin 1 de X2 ce qui semble la sorti du quartz.

IMG_0917.thumb.jpg.af3eda030552e669d52ec54cb11adefc.jpgIMG_0916.thumb.jpg.e3c264d8d53adb5a8a273b451bbc148e.jpg

J'ai donc tenté de rechercher les datasheet des quartz, mais aucun résultat.
Je ne sais pas si le service support client pourra me fournir les données des quartz X1 et X2.

Si le service client passe par là, je serai bien intéressé par le schéma ou la référence des oscillateurs.
Je ne sais pas si nous pouvons les contacter directement ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour MIC13710.