Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour accéder à DS File et DS Get en interne et en externe à mon réseau.
Cela ne marche ni avec quickconnect ni avec l'adresse https://nas.toto.synology.me.
J'ai ce problème depuis que j'ai acheté un NUC et fait des configurations dessus.
- Installé Reverse Proxy https://nas.toto.synology.me ==> https://192.168.26:5001
- Supprimé le certificat sur mon NAS
- Seuls les ports 80 et 443 sont réorientés vers mon Reverse Proxy

Je tiens à préciser que je n'ai aucun problème pour accéder à mon NAS en interne et externe depuis mon adresse http://nas.toto.synology.me.
J'ai regardé partout, je ne trouve pas d'où peut venir le problème... Surement une histoire de port, mais je sèche...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance
Mathieu

Modifié par OUARZA

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

J'ai réussi à me connecter avec l'adresse nas.toto.synology.me:443.
Pourquoi dois-je intégrer le port 443 sachant que j'ai coché la case https ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @Mic13710,

Pourtant, j'ai pas modifié le port, enfin j'ai remis ceux par défaut 5000 et 5001.
Peux-tu me dire où je trouve cette information dans le NAS ?

Mathieu

Modifié par OUARZA

Posté(e)
Il y a 17 heures, OUARZA a dit :

Installé Reverse Proxy https://nas.toto.synology.me ==> https://192.168.26:5001

Comme je l'ai écrit plus haut, le port par défaut et celui de l'application. En l’occurrence, c'est le 5001. Même si vous invoquez le nom de domaine pour rejoindre votre NAS, le port par défaut reste toujours le 5001.

En clair, si vous n'entrez que nas.toto.synology.me, l'application DS le transformera en nas.toto.synology.me:5001. Cette requête n'aboutira pas car votre reverse proxy ne sait pas l'interpréter. Raison pour laquelle il faut préciser le port 443.

En revanche, si vous utilisez l'application Drive ou Photo, vous pouvez dans ce cas ne pas préciser le port car ces deux applications ne fonctionnent qu'avec leur port par défaut (6690 pour Drive, 80 et 443 pour Photo)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.