Aller au contenu
  • 0

Disque dur 5400t/mm ou 7200 ?


excalibur

Question

Bonjour à tous /toutes ! Je vais investir dans un ds 723 + 32Go de RAM et je me pose la question du choix entre un HDD 5400 ou 7200 en regardant sur Amazon je me rends compte que la vitesse de rotation est 5400 plutôt que 7200 comme sur les PC.

Est ce normal ? Faut il s’en étonner ?
Qu’est-ce qui fait la performance du serveur ? : la mémoire, la qualité du HDD, le réseau ?
 

merci à vous tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir @excalibur

la vitesse des disques n'a rien à voir avec le fait que ce soit un PC ou un NAS ou autre.
c'est toi qui choisi en fonction des besoins
Google est ton amis et il y a pas mal d'article pour t'aider à faire ton choix. J'en ai pris un ici au hasard

Quelle est la différence entre les disques durs 5400 et 7200 RPM ? (monexpertinfo.com)

Mais en gros le 7200 est plus rapide.. autour de 20% mais il fait plus de bruit.. pour du stockage le 5400 et très bien.
Après à partir d'une certaine capacité on trouve plus du 7200 que du 5400 mais le 7200 est aussi plus  cher.
Bref question de choix en fonction du budget, de l'utilisation et du lieu ou seront les disques.

Sinon le DS723+ avec des 5400 (c'est ce que j'ai) fonctionne déjà très bien, mais j'ai rarement 3 utilisateurs en simultanée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton retour. En fait je vais placer mon futur serveur dans une structure médicale pour laquelle nous seront 2 utilisateurs.

J'y installerai une base mysql (MEDINTUX) volumineuse que je fais tourner sur mon ancien serveur depuis 10 ans (DS218+).

Je suis donc à la recherche d'un serveur réactif et multitaches qui puisse aussi me permette de faire des sauvegardes en USB local et à distance.

Je me mets donc en quête.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @excalibur

Si je peux me permettre d'après ce que tu dis plus haut 

il y a 27 minutes, excalibur a dit :

J'y installerai une base mysql (MEDINTUX) volumineuse

Tu peux remplacer les disques mécanique par des SSD si tu veux plus de réactivité ou bien mettre deux SSD M2  pour mettre une partie de la base en cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour cet avis Firlin.

"mettre deux SSD M2  pour mettre une partie de la base en cache" :

J'avoue une parfaite ignorance dans ce domaine. Je me disais que je pouvais commencer par 2 SSD en RAID 1 mais quand je vois les prix de ces matos chez Synology

ça me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, firlin a dit :

En effet sur les chariot tu as 4 trous pour fixer les SSD dessus, à vérifier mais cela doit fonctionner 

Bonjour,

Oui 👍 ça fonctionne avec des disques 2.5" SATA, SSD ou disque dur, ll y a même les vis qui sont fournies avec le NAS.

C'est indiqué dans la fiche technique:

https://global.synologydownload.com/download/Document/Hardware/DataSheet/DiskStation/23-year/DS723%2B/fre/Synology_DS723%2B_Data_Sheet_fre.pdf

Citation

2 disques HDD/SSD SATA de 2,5" ou 3,5" (disques non fournis)

@excalibur pour l'installation:

https://global.synologydownload.com/download/Document/Hardware/HIG/DiskStation/23-year/DS723%2B/fre/DS723p_HIG_fre.pdf

jjxf.png

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.