Aller au contenu

Message erreur MariaDB 10 arrété sur la page de connexion phpMyAdmin


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur un synology DS220+ avec DSM 7.2.1. J'ai deux problèmes qui sont peut-être liés :

1-) J'héberge mon site et j'ai une base de donnée MariaDB10 gérée par phpMyAdmin. Lorsque j'ouvre phpMyAdmin, j'ai un message d'erreur qui s'affiche en haut MariaDB 10 is stopped or has not been installed. Please check the package on your DSM first.

Est-ce que quelqu'un sait comment régler ce problème? 

2-) En local, mon site peut accéder à la base de donnée et afficher des informations contenues dans une table.

Je souhaite insérer dans ma base de donnée des informations par le biais d'une carte raspberry pi 5 mais impossible de le faire.

J'ai créé dans phpMyAdmin un utilisateur 'toto' avec un nom d'hôte '%' et un grant sur 'oui'. 

Le fichier config.inc.php contient : 

$cfg['ExecTimeLimit'] = 3600;
$i = 0;

/**
 * First server
 */
//$i=0;
$i++;
/* Authentication type */
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie';
/* Server parameters */
//$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
$cfg['Servers'][$i]['host'] = '82.127.45.143';
//$cfg['Servers'][$i]['port'] = '3306';
//$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'mon_login';
//$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mon_MP';
//$cfg['Servers'][$i]['only_db'] = 'ma_BDD';
//$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'socket';
$cfg['Servers'][$i]['compress'] = false;
//$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql';
$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
//$cfg['Servers'][$i]['compress'] = false;
$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = false;

Pour moi le port ouvert dans MariaDB 10 est le 3306. J'ai essayé d'enlever les commentaires sur les lignes de  config.inc.php mais rien ne change.

Dans /var/packages/MariaDB10/etc j'ai créé le fichier my.cnf qui contient :

[mysqld]

skip-bind-address

Il y avait d'origine le fichier my.conf dans lequel j'ai également mis les mêmes infos.

Dans le fichier synology.cnf j'ai :

[mysqld]

skip_networking=0

J'ai lu qu'il fallait aussi configurer le fichier synology_server_choice.json comme ça :

[{"verbose":"MariaDB 10","auth_type":"cookie","host":"localhost","connect_type":"socket","socket":"\/run\/mysqld\/mysqld10.sock","compress":false,"AllowNoPassword":false},{"verbose":"MariaDB 10","auth_type":"cookie","host":"82.127.45.143","connect_type":"socket","socket":"\/run\/mysqld\/mysqld10.sock","compress":false,"AllowNoPassword":false}]

Lorsque je le modifie, il efface mes modifications au bout de quelques minutes, même si je le fais en tant qu'admin.

Tous les ports de la livebox sont ouvert (80, 443, 3306, 3307) et pareil côté pare-feu. J'ai une IP fixe livebox et NAS.

Je ne maitrise pas le côté gestion de NAS mais je cherche depuis une semaine sans réussir ma connexion à distance.

Enfin, je n'arrive pas à ajouter de certificat Let's encrypt pour l'instant car j'ai atteint la limite et je dois attendre quelques jours avant d'en créer un nouveau. Je ne sais pas si cela peut avoir un impact?

Merci pour vos lumières. Et désolé pour le pavé mais ça m'aide aussi à résumer toutes mes démarches réalisées...

Modifié par maximax88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à mon post car j'ai enfin trouvé mon erreur!!  

 

Comme souvent c'était une simple erreur et je cherchais compliqué...

 

J'ai tout désinstallé et réinstallé. J'ai procédé par étape en vérifiant que mon raspberry envoi bien une donnée $_POST avec la librairie resquests.

import requests

url = 'http://monsite.com/mon_fichier_qui_gere_l_insertion_BDD.php'
myobj = {'temperature':'46.4', 'humidite': '55.4'}  # Utilisez des points au lieu de virgules pour les décimales

x = requests.post(url, data=myobj) 

print(x.text)

J'ai affiché cette valeur sur la page web.

<?php
// ici on récupère la variable passée en $_POST ou en $_GET

echo $_POST [ 'temperature' ] ;
echo $_POST [ 'humidite' ] ;
print_r($_GET);
print_r($_POST);
?>

 

Une fois cela fait, l'erreur ne pouvait-être que côté serveur. En me disant ça j'ai compris que même si l'information vient d'un raspberry, elle est traité en "localhost" par le serveur. Donc il ne faut pas mettre autre chose que "localhost" dans le nom de l'host lors de la connexion à la BDD... Même l'adresse IP publique du serveur ne fonctionne pas pour info.

 

Voila voila... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.