Aller au contenu

La synchronisation des fichiers à partir du 8ème sous-répertoire


Messages recommandés

Bonjour à toute et tous,

Je suis un débutant dans le NAS. Désolé pour les questions stupides.

Je possède le NAS modèle DS220j de 2 x 4Tb.

J'ai crée 2 répertoires partagé. Un pour chaque disque dur externe de mon laptop privé (Windows 10).

Vu que:

- Je fais de nombreuses photos, je préfère avoir un système de synchronisation afin d'avoir un backup.

- la quantité énorme de photos, cela fait maintenant 4 jours (24/24), qu'il créer c'est fichiers sur le NAS.

(Je ne suis pas surpris - ce n'est pas un problème)...

Mon soucis n'est pas là.

Afin de retrouver facilement mes photos, j'ai crée une structure très rigide mais simple à l'emploi.

Voici un exemple:

F:\SynologyDrive\Images\Évenements\Expositions\Tapis de fleur\2002\
F:\SynologyDrive\Images\Évenements\Expositions\Tapis de fleur\2004\
F:\SynologyDrive\Images\Évenements\Expositions\Tapis de fleur\2018\Soeur
F:\SynologyDrive\Images\Évenements\Expositions\Tapis de fleur\2018\Forum

F:\SynologyDrive\Images\Évenements\Expositions\Tapis de fleur\2022\

La synchronisation c'est bien passé pour les répertoires: 2002, 2004 et 2022.

Par contre, il ne fait pas pour 2018 (en rouge). Après recherche, je découvre 2 points importants (à mes yeux):

a) Tout les sous-répertoires plus profond que 7,

b) Si la longueur du chemin complet: Lettre du lecteur + "\" + répertoire + "\" + sous-répertoire + "\" + nom de fichier avec extension dépasse 255 caractères,

la synchro ne se fait pas !

Pour ce qui concerne la longueur excédant 255 caractères: résolu. J'ai renommé les fichiers concernés.

J'ai fait des recherches sur ce forum.

J'ai trouvé un poste à ce sujet: https://www.nas-forum.com/forum/topic/78273-résoludans-file-station-fichiers-non-sauvegardés-à-partir-8ème-sous-répertoire-dune-carte-sd/#comment-1319497583

Comme il y est indiqué, j'ai activé le partage NFS dans le service de fichiers. Je n'ai pas de différence.

Avant d'aller plus loin dans mes commentaires, dois-je redémarrer le NAS ou pas?

Au niveau de la synchro, dois-je faire quelque chose ... ou non ?

Y a t'il, quelque part, une activation, une configuration ou que sais-je ... pour que tout les répertoires soient sauvegardé?

En attente d'une réponse

Je souhaite à tous une bonne après-midi

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Lelolo de réagir rapidement.

Oui , vous avez raison, c'est windows qui limite à 255 caractères.

C'est la raison pour laquelle le problème a été rapidement résolu.

 

A votre question: je n'utilise pas "File Station", mais "ACDSee 9.0" qui me gère mes photos et éventuellement le "File manager " de windows.

Vu que le premier enregistrement est encore occupé à travailler (750.000 photos à enregistrer), je pense que je dois attendre qu'il termine le job et voir ce qu'il reste.

Je tiens au courant lorsqu'il sera terminé.

 

PS: du fait que je découvre le NAS, j'aimerais savoir si (quand je modifie quelque chose) je dois le redémarrer ?

Merci

Bonne soirée

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir, j'ai cherché de comprendre le problème de la profondeur des répertoires.

En réalité, le soucis n'est pas la profondeur (le nombre de sous-répertoire imbriqué) mais la quantité de répertoire que le NAS autorise.

Suivant la documentation: https://www.synology.com/fr-fr/dsm/7.2/software_spec/dsm#storage_file_access__file_station__limitation

Voir également la copie d'écran, un répertoire ne peux avoir que max 10.000 sous-répertoire.
SynologyLimites.thumb.jpg.bba65ce0f53069c6d8deee8d3ea1a8f8.jpg

Vu que j'en ai 22.000 ...

Je dois donc trouver une solution.

Après réflexion, je pourrais créer des répertoires partagé sur le NAS et faire la synchro en regardant de ne pas dépasser les limites.

Le soucis: Comment transférer l'actuel vers le nouveau répertoire partager?

Toutes idées sont les bienvenues !

Voilà

bonne journée.

PS: ici, à Bruxelles, il fait tout bleu et un beau Soleil !

(Exceptionnel)

André

Modifié par dede_bo
Emploi d'une mauvaise touche ... désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.