Aller au contenu

La synchronisation des fichiers à partir du 8ème sous-répertoire


Messages recommandés

Bonjour à toute et tous,

Je suis un débutant dans le NAS. Désolé pour les questions stupides.

Je possède le NAS modèle DS220j de 2 x 4Tb.

J'ai crée 2 répertoires partagé. Un pour chaque disque dur externe de mon laptop privé (Windows 10).

Vu que:

- Je fais de nombreuses photos, je préfère avoir un système de synchronisation afin d'avoir un backup.

- la quantité énorme de photos, cela fait maintenant 4 jours (24/24), qu'il créer c'est fichiers sur le NAS.

(Je ne suis pas surpris - ce n'est pas un problème)...

Mon soucis n'est pas là.

Afin de retrouver facilement mes photos, j'ai crée une structure très rigide mais simple à l'emploi.

Voici un exemple:

F:\SynologyDrive\Images\Évenements\Expositions\Tapis de fleur\2002\
F:\SynologyDrive\Images\Évenements\Expositions\Tapis de fleur\2004\
F:\SynologyDrive\Images\Évenements\Expositions\Tapis de fleur\2018\Soeur
F:\SynologyDrive\Images\Évenements\Expositions\Tapis de fleur\2018\Forum

F:\SynologyDrive\Images\Évenements\Expositions\Tapis de fleur\2022\

La synchronisation c'est bien passé pour les répertoires: 2002, 2004 et 2022.

Par contre, il ne fait pas pour 2018 (en rouge). Après recherche, je découvre 2 points importants (à mes yeux):

a) Tout les sous-répertoires plus profond que 7,

b) Si la longueur du chemin complet: Lettre du lecteur + "\" + répertoire + "\" + sous-répertoire + "\" + nom de fichier avec extension dépasse 255 caractères,

la synchro ne se fait pas !

Pour ce qui concerne la longueur excédant 255 caractères: résolu. J'ai renommé les fichiers concernés.

J'ai fait des recherches sur ce forum.

J'ai trouvé un poste à ce sujet: https://www.nas-forum.com/forum/topic/78273-résoludans-file-station-fichiers-non-sauvegardés-à-partir-8ème-sous-répertoire-dune-carte-sd/#comment-1319497583