Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai donc un DS218play installé depuis déjà 2 à 3 ans que j'utilisais pour sauvegarde interne photos, films, librairie calibre, fichiers maison ...

L'accès externe fonctionnait avec quickconnect sans que je l'utilise souvent.

J'ai entrepris d'installer COPS pour calibre, j'ai réussi à configurer, mais je voudrais maintenant pouvoir y accéder à distance et là tout se gâte, j'ai fait quelques réglages et mon accès externe qui fonctionnait mal sécurisé avec quickconnect ne fonctionne plus, et je n'ai jamais réussi à configurer un accès DDNS.

Je viens donc de reprendre le tuto sécuriser son NAS et d'essayer de l'appliquer à la lettre, mais je suis bloquée :

J'ai activé le firewall et créé des règles LAN

J'ai un certain nombre de ports ouverts sur la box, trop probablement, et cependant pas d'accès externe ni par quickconnect ni avec le DDNS synology.

la première étape serait d'accéder au DSM et éventuellement à COPS, merci de vos conseils ...

Posté(e)
  • Auteur

Je commence à me répondre 😉 :

accès quickconnect DSM récupéré en rajoutant des règles Interface de gestion dans le Firewall (je ne sais pas s'il faut les rajouter uniquement pour LAN ou pour toutes les interfaces)

et par la même occasion accès synology.me récupéré !

Quels tests me conseillez vous de faire pour vérifier la sécurité de cet accès 

 

  

Modifié par Laurence Q
complément d'info

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.