Aller au contenu

débit max à 3.5 Mo/s ascendant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les réseau et la sécurité ne sont pas mon fort, c'est même du chinois pour moi, mais j'essaie je vous assure. En la matière je suis novice. Par avance merci de votre patience.

Je débute avec mon NAS DS223j, utile pour synchroniser les données de ma famille avec notre ordinateur familial. Les tutos sont très utiles, mais je constate que ces petites merveilles sont plus complexes à paramétrer que je ne m'y attendais. Je rencontre ainsi plusieurs problèmes depuis son installation il y a 2 semaines. Le principal, la vitesse, bridée à 3,5 Mo/s en ascendant  pour ma synchro avec Synology Drive client sur les gros fichiers, et encore bien moins pour les petits. Autant dire que la première synchronisation des mes données à 931 Go actuellement (car bien sûr ça n'est pas achevé) en cours depuis plusieurs jours est laborieuse...

J'ai parcouru les différents posts de problèmes de vitesse et ne parviens pas à y trouver une solution applicable et suivie d'effets pour moi. Aussi je me tourne vers vous avec ce post.

Mon ordinateur est connecté en LAN, câble cat 7 à mon routeur, auquel est connecté le NAS avec le câble d'origine.
Initialement la carte réseau était paramétrée sur Négociation Auto. J'ai tenté de la paramétrer sur Full-Duplex sans plus de succès. A part un téléphone IP branché sur mon routeur/box par mon opérateur, il n'y a rien de plus de connecté.
J'ai également essayé avec un cat. 6a sans plus de succès là non plus et toujours exactement les mêmes vitesses.
Pas de VPN, pas de Tailscale.
 

image.thumb.png.ccde38ae4e6a9fee26061fd706533c1a.png

image.png.4d9d2d42b09a34200dedf0d77f0f07b6.png

et sur mon routeur :

image.png.884d7b3b8db97f082d6652acdf008cb2.png

Le pare-feu Windows Defender piloté par McAfee n'a pas de paramètre particulier pour mon NAS.
Le pare-feu du NAS sous DSM 7.2 est le suivant (merci @Flamby55 pour le tuto !) :