Aller au contenu

débit max à 3.5 Mo/s ascendant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les réseau et la sécurité ne sont pas mon fort, c'est même du chinois pour moi, mais j'essaie je vous assure. En la matière je suis novice. Par avance merci de votre patience.

Je débute avec mon NAS DS223j, utile pour synchroniser les données de ma famille avec notre ordinateur familial. Les tutos sont très utiles, mais je constate que ces petites merveilles sont plus complexes à paramétrer que je ne m'y attendais. Je rencontre ainsi plusieurs problèmes depuis son installation il y a 2 semaines. Le principal, la vitesse, bridée à 3,5 Mo/s en ascendant  pour ma synchro avec Synology Drive client sur les gros fichiers, et encore bien moins pour les petits. Autant dire que la première synchronisation des mes données à 931 Go actuellement (car bien sûr ça n'est pas achevé) en cours depuis plusieurs jours est laborieuse...

J'ai parcouru les différents posts de problèmes de vitesse et ne parviens pas à y trouver une solution applicable et suivie d'effets pour moi. Aussi je me tourne vers vous avec ce post.

Mon ordinateur est connecté en LAN, câble cat 7 à mon routeur, auquel est connecté le NAS avec le câble d'origine.
Initialement la carte réseau était paramétrée sur Négociation Auto. J'ai tenté de la paramétrer sur Full-Duplex sans plus de succès. A part un téléphone IP branché sur mon routeur/box par mon opérateur, il n'y a rien de plus de connecté.
J'ai également essayé avec un cat. 6a sans plus de succès là non plus et toujours exactement les mêmes vitesses.
Pas de VPN, pas de Tailscale.
 

image.thumb.png.ccde38ae4e6a9fee26061fd706533c1a.png

image.png.4d9d2d42b09a34200dedf0d77f0f07b6.png

et sur mon routeur :

image.png.884d7b3b8db97f082d6652acdf008cb2.png

Le pare-feu Windows Defender piloté par McAfee n'a pas de paramètre particulier pour mon NAS.
Le pare-feu du NAS sous DSM 7.2 est le suivant (merci @Flamby55 pour le tuto !) :

image.png.4df3226379a4c68866251ebdea41fd35.png
image.png.78d3ed1c3c524d97110fd8d542d19c1c.png

Les adresses IP sont distribuées en DHCP.
--> devrais-je modifier l'adresse IP Source en 192.168.0.1 qui est celle de mon routeur/box ?
J'ai essayé ma ça ne change rien.

Synology Assistant me reporte une connexion OK :
image.png.7aff44c3b0cefcf2dd2725c7a0269b0f.png

Auriez-vous une idée par où débuter ?

Redirection de port ? C'est déjà un langage qui m'est compliqué. Et à ce que je vois ma box actuelle ne permet pas/plus le routage de ports.

Enfin, si je tente de connecter mon NAS en direct à mon ordinateur par câble, quel qu’il soit, Synology Assistant ne le trouve même pas :

Alors qu’il apparaît dans le réseau Windows sous l’adresse 169.254.167.169 mais n’y reste pas. Je peux par contre m’y connecter sans problème depuis mon navigateur.

Il y a sans doute plus d’une chose que je fais fausse, mais lesquelles. Par avance merci de vos conseils et idées.

Laurent

DS223j + 2x HAT 3300 8 To en SHR   |   DSM 7.2  |  1x1 To + 1x2 To SSD Samsung EVO  |  1x8 To + 1x16 To HDD WD 
HP OMEN i7-11700   |   RTX-4090   |   DSL 600/60 Mbps  |  Baie externe 8 HDD 48 To en SATA 3  + quelques centaines de To de sauvegardes manuelles sur HDD

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.