bohemes52 Posté(e) le 21 juillet 2024 Posté(e) le 21 juillet 2024 Bonjour Suite à un orage, pas mal de dégats : Les ouvriers de proximus creusent des trous un peu partout pour réparer le cable, je suis privé d'internet, j'utilise mon smartphone comme accès partagé, il est probable que ma BBOX ait cramé J'ai chez moi deux hub réseau de 8 ports, un a cramé, il est remplacé, la carte réseau (intégrée) de mon PC a cramé, remplacée, ça fonctionne Par contre plus accès à mon NAS, il ne reconnait plus les disques sur windows, j'ai tenté le synology assistant, il ne voit rien, j'ai testé via le web avec find.synology.com, le recherche se fait, mais ne trouve rien Tous mes voyants sont allumés en continu sauf le voyant LAN qui clignote Avez-vous une idée ou je suis bon pour remplacer mon NAS ?
firlin Posté(e) le 22 juillet 2024 Posté(e) le 22 juillet 2024 Bonjour @bohemes52, Si ta box est cramé il est possible que ton nas ne soit pas sur le même réseau que les restes de tes équipements car c'est elle qui fait serveur DHCP normalement. Ensuite il faut savoir que pour faire un find.synology il faut un accès à internet normalement. Dans le pire des cas la carte réseau te ton nas est cramé aussi, pour le savoir il faudrait test le nas sur un réseau rj45 sain
bohemes52 Posté(e) le 22 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2024 J'emploie mon smartphone comme accès à distance avec mon PC via Wifi, donc j'ai accès à internet
firlin Posté(e) le 22 juillet 2024 Posté(e) le 22 juillet 2024 J' entend bien mais ton nas n'a pas accès à internet et au réseau LAN vu que tu fais partage la connexion entre le PC et le smartphone
bohemes52 Posté(e) le 29 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2024 Bien on avance 🙂 Après 15 jours, cable téléphone réparé, BBox remplacée, retrouvé internet, la télé et le téléphone Par contre ce qui est amusant, je ne trouve plus mon syno via syno assistant, via findsyno et autres, par contre en tapant l'adresse IP dans le navigateur 195.168.1.25:5000 il y arrive, via synology.me il y arrive, j'ai accès à mon site internet viasynology.me et via l'adresse ip privée Mes disques partagés sur Windows sont accessibles Embêtant si je veux remapper mes disques que le syno assistant ne trouve rien
firlin Posté(e) le 29 juillet 2024 Posté(e) le 29 juillet 2024 Bonjour @bohemes52, tu utilises quel navigateur pour cherché ton nas avec find.synology.com ? ( le blocage peut venir de ton navigateur exemple firefox) Pour l'assistant synology tu as télécharger la dernier version ?
bohemes52 Posté(e) le 29 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2024 J'emploie opéra +/- un clone firefox J'ai trouvé avec l'assistant, j'ai du rajouter une règle dans mon pare-feu Et pour le find synology, j'ai trouvé dans l'aide à modifier : accédez à DSM > Panneau de configuration > Centre d'informations > Analyse du périphérique > Partager l'emplacement réseau et cochez la case Autoriser l'affichage de ce DiskStation dans Web Assistant (find.synology.com). tout refonctionne normalement Merci
Lelolo Posté(e) le 29 juillet 2024 Posté(e) le 29 juillet 2024 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés