Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour
Suite à un orage, pas mal de dégats :
Les ouvriers de proximus creusent des trous un peu partout pour réparer le cable, je suis privé d'internet, j'utilise mon smartphone comme accès partagé, il est probable que ma BBOX ait cramé
J'ai chez moi deux hub réseau de 8 ports, un a cramé, il est remplacé, la carte réseau (intégrée) de mon PC a cramé, remplacée, ça fonctionne
Par contre plus accès à mon NAS, il ne reconnait plus les disques sur windows, j'ai tenté le synology assistant, il ne voit rien, j'ai testé via le web avec find.synology.com, le recherche se fait, mais ne trouve rien
Tous mes voyants sont allumés en continu sauf le voyant LAN qui clignote
Avez-vous une idée ou je suis bon pour remplacer mon NAS ?

Posté(e)

Bonjour @bohemes52
Si ta box est cramé il est possible que ton nas ne soit pas sur le même réseau que les restes de tes équipements car c'est elle qui fait serveur DHCP normalement.

Ensuite il faut savoir que pour faire un find.synology il faut un accès à internet normalement.

Dans le pire des cas la carte réseau te ton nas est cramé aussi, pour le savoir il faudrait test le nas sur un réseau rj45 sain 

 

Posté(e)
  • Auteur

J'emploie mon smartphone comme accès à distance avec mon PC via Wifi, donc j'ai accès à internet

 

Posté(e)

J' entend bien mais ton nas n'a pas accès à internet et au réseau LAN  vu que tu fais partage la connexion entre le PC et le smartphone 

Posté(e)
  • Auteur

Bien on avance  🙂
Après 15 jours, cable téléphone réparé, BBox remplacée, retrouvé internet, la télé et le téléphone
Par contre ce qui est amusant, je ne trouve plus mon syno via syno assistant, via findsyno et autres, par contre en tapant l'adresse IP dans le navigateur 195.168.1.25:5000 il y arrive, via synology.me il y arrive, j'ai accès à mon site internet viasynology.me et via l'adresse ip privée
Mes disques partagés sur Windows sont accessibles
Embêtant si je veux remapper mes disques que le syno assistant ne trouve rien

Posté(e)

Bonjour @bohemes52
tu utilises quel navigateur pour cherché ton nas avec find.synology.com ? ( le blocage peut venir de ton navigateur exemple firefox) 
Pour l'assistant synology tu as télécharger la dernier version ? 

Posté(e)
  • Auteur

J'emploie opéra +/- un clone firefox
J'ai trouvé avec l'assistant, j'ai du rajouter une règle dans mon pare-feu
Et pour le find synology, j'ai trouvé dans l'aide à modifier :
accédez à DSM > Panneau de configuration > Centre d'informations > Analyse du périphérique > Partager l'emplacement réseau et cochez la case Autoriser l'affichage de ce DiskStation dans Web Assistant (find.synology.com).
tout refonctionne normalement
Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.