Aller au contenu

Mailserver (+ , ou pas ) récupération des mails chez hotmail.com

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Depuis quelques années (au moins une dizaine) j'utilise la récupération des mails d'autres messageries via POP3 (en fait c'est fetchmail l'utilitaire qui gère ça ) avec beaucoup de bonheur !

Infortunatly (comme disent nos amis anglo-saxons) depuis quelques temps , du coté de mon email "XXXX@hotmail.com", cela ne fonctionne plus !
Qu'a cela ne tienne , je monte un NAS virtuel pour tester Mailserver+, car il y a une possibilité de récupération de mails sur office365 (qui gère hotmail maintenant ) 
le problème c'est qu'ils utilisent "oAuth2" pour l'authentification !
Donc effectivement quand je programme ma récupération de mails de type office365, une petite fenêtre me demande de me connecter  ; ce que je fais naturellement !
J'enregistre donc Mailserver+ comme application 'honorable" , mais au retour de l'authentification , alors que je me suis bien connecté naturellement, je reçois systématiquement  une fenêtre qui me dit que je ne suis pas connecté !
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? 

Modifié par CMDC

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur
Le 11/12/2024 à 5:21 PM, CMDC a dit :

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? 

Oui, moi !

Parceque Microsoft fait des siennes, (qui a dit comme d'habitude ?) et qu'il (Microsoft) s'assoie sur les standards et propose les siens !

PB résolu ! 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.