Aller au contenu

[DS923+] - Volume de stockage se rempli tout seul

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je précise que je ne suis pas crack en la matière...

 

Je dispose d'un DS923+ configuré comme suit

Volume de stockage 1 : 2 x 4Go Gigastone Enterprise SSD 4To NAS > Raid 1 

Volume de stockage 2 : 2 x 8Go WD Red Plus HDD 8 To > Raid 1 

Le volume de stockage 1 est saturé sans que je ne comprenne pourquoi : Dans File Station, quand j'additionne la taille des différents dossiers j'obtiens moins de 3 To. 

J'ai donc déplacé des centaines de Go sur le Volume 2 mais le volume 1 continu à se remplir, sans action de ma part.

Comment puis-je savoir ce qui prends de la place ? Y a t-il une autre vue permettant de voir en détails la répartition du stockage  ? 

Par avance, merci pour votre aide.

Cordialement

 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour @MB Consulting
Tu sais nous dire quel paquet tu utilise sur ton nas ?
Car je pense que tu as un paquet du type hyper backup, Drive, etc.. avec un versionning important d'où l'augmentation des données stocker sur celui-ci 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @firlin

 

Merci pour ta réponse: J'ai effectivement quelques paquets d'installés. Je penses que je me suis précipiter à les installer, séduit par le noms des paquets ^^

Voici ce que j'ai installé :

image.thumb.png.ac399f0f97fadb75001eb913b1ed2414.png

image.thumb.png.f86ffcce54f78b4fbb64be555c0d2b8c.png

 

Ps: Petite info: J'ai remarqué cette nuit que l'indexation tournait en fond. Et j'avais l'impression que c'est ce qui continuait à remplir mon disque. Est-ce possible ? 

 

Cordialement

Posté(e)

Ok, 
C'est Synology Drive Server et Active backup for business qui peuvent causer ce genre des désagréments.
Par défaut les sauvegardes ont un versionning de 99, il te faut regarde dans les options où c'est et le diminuer drastiquement. Pour ma part j'ai entre 3 et 5 versions 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre retour. 

Le versionning était à 8 par défaut pour Synology Drive, je l'ai passé à 3 et pour active Bachup je l'ai desinstallé mais ça n'a rien changé sur l'espace de stockage. 

Que pensez-vous de ça

Citation

Ps: Petite info: J'ai remarqué cette nuit que l'indexation tournait en fond. Et j'avais l'impression que c'est ce qui continuait à remplir mon disque. Est-ce possible ? 

 

Sinon, y a t-il un moyen d'accéder à l'arborescence détaillé de mon volume de stockage, hormis File Station ? 

 

Cordialement 

Posté(e)

Bonjour @MB Consulting,
tu utilises drive pour sauvegarder les données de Combien d’équipements ?

 

Citation

Est-ce possible ?

je pense pas car il est entrai de scanner tes photos, ou des videos pour en faire des tags c'est pas ca qui prend beaucoup de place.
Si tu vas dessus tu peux voir ce qu'il indexe.

 

Il y a 23 heures, MB Consulting a dit :

Sinon, y a t-il un moyen d'accéder à l'arborescence détaillé de mon volume de stockage, hormis File Station ? 

A part en ligne de commande je vois pas ou bien avec l'outil wincp dans tous les cas il faut faire attention à ce qu'on fait

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, firlin a dit :

Bonjour @MB Consulting,
tu utilises drive pour sauvegarder les données de Combien d’équipements ?

 

je pense pas car il est entrai de scanner tes photos, ou des videos pour en faire des tags c'est pas ca qui prend beaucoup de place.
Si tu vas dessus tu peux voir ce qu'il indexe.

 

A part en ligne de commande je vois pas ou bien avec l'outil wincp dans tous les cas il faut faire attention à ce qu'on fait

Bonjour. 

 

Je l'utilise pour sauvegarder 4 équipements. A ta question je comprends que le nombre de versioning correspond aux nombre d'équipements ?  Si oui je dois modifier et mettre 4.

 

Cordialement

Posté(e)

Bonjour @MB Consulting,

Le 22/12/2024 à 8:24 AM, MB Consulting a dit :

A ta question je comprends que le nombre de versioning correspond aux nombre d'équipements ?

Non, cela veut dire que pour chaque équipement tu as 3 versions de sauvegarde de celui-ci et avec 4 équipements cela peu prendre vite beaucoup de place.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.