Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'avais un disque qui commençait à montrer des signes de faiblesses (SMART test bloqué à 90%, et même des bruits bizarres à certains moments).

Le groupe de stockage était forcémment dans un état dégradé. J'ai remplacé le disque, mais le groupe est toujours dans un état dégradé.

J'ai lancé des tests SMART étendus sur tous les disques, ils sont tous en état 'sains' d'après DSM.

Aucun secteur défectueux non plus en consultant l'historique de chaque disque, ni de pblm de reconnexion/réidentifications, tout est à zéro sur les 4 disques. 

Et pourtant j'ai toujours le message suivant, qui reste malgré plusieurs exécutions de vérification du système de fichiers et redémarrage du NAS:

image.thumb.png.e08ab21c03392b5255668df4a0a73e92.png

 

J'ai dû mal à comprendre ce qui ne va pas.

Le problème étant que je ne peux plus faire certaines actions, comme le nettoyage de données, tans que le groupe est dans cet état.

Que devrais-je faire ? Test avec des badlocks ? 

 

Merci

NikoBe

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Non pas encore. J'essayais d'abord de comprendre et résoudre le soucis par moi-même.. et avec l'aide de la communauté ici 🙂

Je vais ouvrir un ticket en parrallèle.

Merci

Posté(e)

Bonjour @NikoBe
As tu fait la vérification du système comme il te le propose ?
As tu un message de retour suite a cette vérification.

Pour info j'ai eu un souci comme ca il y a quelques jour; dans mon cas c'était critique suite a top de secteur défectueux. J'ai remplacer le disque, réparer le raid et c'est repartie 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.