Romuald_ Posté(e) le 20 avril Posté(e) le 20 avril (modifié) Bonjour, Voulant me servir de mon vieux DS116 comme NAS distant synchronisé avec mon DS220, j'ai acheté un Seagate ironwolf 4To en remplacement, le disque actuel faisant 2To alors que le DS220 est équipé en 4To Problème : l'installation part aux fraises au bout d'une minute avec le message 'impossible de formater le disque'. Le process synology s'attend à un disque formaté ou il n'y arrive pas parce que le disque a un problème ? Il est neuf, je viens de le déballer, il tourne sans gratter dans le NAS et je n'ai pas de boitier 3"5 pour le formater via le PC. Plan B : est-il possible de le formatter en le mettant dans un des emplacements du DS220 sans mettre le bazar dans le raid ? Ah, au cas où ça aurait une importance, mais j'en doute : Le NAS est bien sur en ethernet mais le Mac est en Wifi Modifié le 20 avril par Romuald_ 0 Citer
ml78 Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril Si je comprends bien, il est vu par le Syno, mais le formatage se plante. Personnellement, je formate toujours sur un PC un disque avant de la mettre dans un Syno. C'est déjà arrivé qu'au déballage ou le lendemain, le disque soit mort. Je sais que ça n'aide pas beaucoup, mais... Pour le plan B, je ne me risquerais pas à casser le RAID pour faire un formatage. 0 Citer
Messages recommandés