Gombi Posté(e) le 25 avril Posté(e) le 25 avril Bonjour à toute la communauté, j'aurai besoin d'éclaircissement au niveau de la configuration du reverse proxy suite à la bascule d'un DDNS Synology vers OVH sur mon DS920+. Jusqu'à la bascule, mes redirections configurées dans le reverse proxy du NAS étaient fonctionnelles sur le DDNS Synology (réf. nom_serveur.dsmynas.net). Depuis, aucune redirection fonctionne sur le DDNS OVH. Face à cela, j'ai fait un test en créant une des redirections directement dans le gestionnaire de mon domaine OVH. Ce test s'est avéré concluant. De ce fait, suis-je dans l'obligation de transposer toutes les redirections présentes dans le reverse proxy du NAS sur le gestionnaire de domaine OVH ? Vous remerciant pour vos retours.
Mic13710 Posté(e) le 25 avril Posté(e) le 25 avril il y a une heure, Gombi a dit : suis-je dans l'obligation de transposer toutes les redirections présentes dans le reverse proxy du NAS sur le gestionnaire de domaine OVH ? Non. Vous pouvez créer une entrée wildcard (*.ndd) CNAME chez OVH pour que vos requètes sur toto.ndd, tata.ndd ou photo.ndd soient résolues et dirigées vers votre routeur.
Gombi Posté(e) le 25 avril Auteur Posté(e) le 25 avril Bonsoir @Mic13710 Merci pour votre message. Je vais regarder sur mon gestionnaire OVH pour créer cette entrée. Une autre question me vient également concernant le besoin de configurer le DDNS sur le NAS. Est-ce nécessaire de configurer une entrée sur mon domaine OVH sachant que mon IP v4 est fixe ?
Mic13710 Posté(e) le 25 avril Posté(e) le 25 avril Si votre ip est fixe, seul un enregistrement A est suffisant. Le DDNS n'est pas nécessaire.
Gombi Posté(e) le 25 avril Auteur Posté(e) le 25 avril Merci @Mic13710 Problème résolu concernant le reverse proxy et le DDNS. Post clos
Mic13710 Posté(e) le 26 avril Posté(e) le 26 avril Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés