Aller au contenu

T


hpsmartyz

Messages recommandés

Bonjour,

prenons l'exemple d'un fichier, fruit de mon travail, contenant aussi le fruit de mon travail.

Supposons qu'il soit à la racine de mon serveur mais "invisible" (pas de listing du contenu

des répertoires).

Quelqu'un a-t-il le droit de télécharger ce fichier?

Question subsidiaire, comment qqu'un peut savoir que ce fichier existe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi s'il le trouve, qu'il n'y a pas d'indication comme quoi il n'a pas le droit de le prendre pourquoi n'aurait-il pas le droit ?

Celui qui est en tord s'il y a un problème de droit d'auteur c'est l'hébergeur. Là, c'est toi l'hébergeur et l'auteur, donc tu peux toujours porter plainte contre toi pour avoir laissé ton fichier à la merci d'internet. Je doute que ce soit dans ton intérêt :P

Par contre, sans listing, à part au hasard, il ne peut pas tomber dessus :)

Si tu veux que le fichier reste accessible, met un htaccess pour obliger l'identification sur la requête du fichier en question. C'est toujours une sécurité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va dire que c'est quasi impossible de trouver ton fichier mise à part avec de la chance (même beaucoup!).

et si tu veux être certain de ne pas donner l'accès a ce dossier tu as la solution de créer un fichier htaccess comme Diaoul dit.

si tu veux savoir comment faire ce fichier, il y a un tuto très très simple ---> ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une intrusion dans tes données personnelles mais tu sais toi même les risques que tu prends en plaçant le fichier dans ce dossier accessible de par tout le monde.

soit tu le mets pas dans un dossier accessible à tous, soit tu protège son accès avec un htaccess, soit tu le laisse comme ca sachant que les chances de le trouver sont quasi nulle.

C'est aussi assumer que tout ce que l'on trouve sur internet est libre de droit, non?

tout ce qui et sur le net n'est pas libre de droit... faut que le travail soit déclarer officiellement pour pouvoir affirmer que celui-ci est de ta propriété.

J'ai pas fait d'étude de droits mais ca me semble une bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.