Aller au contenu

Quel Bon Choix En 1 To ?


Philipc

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais équiper un 207+ de deux disques durs 1 To en Raid 1

Mes critères :

  • Suffisamment rapides sachant qu'ils seront raccordés à mon reseau via le switch de ma freebox.
  • Une consommation raisonnable, puisqu'ils resteront allumés, avec une possibilité de passer en veille quand ils ne seront pas sollicités
  • Une résistance suffisante (j'aime pas les pannes HD)
  • Pas trop de bruit (ils seront dans un bureau chambre et resteront allumés)
  • Bon rapport qualité prix j'ai vu des choses autour de 75 - 80 euros en samsung, seagate, hitachi ou WD... mais y'a peut etre plus fiable rapide silencieux et moins cher...
  • Enfin bien-sûr compatible Synology DS-207+

That's all folks !

Merci d'avance à vos remarques, expériences et suggestions :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma question ne passionne pas les foules ... :unknw:

Je vais tenter de la formuler différemment.

Si j'ai le choix entre du Samsung, du Seagate, de l'Hitachi et du Western Digital, en 1 To, quel choix feriez vous à ma place ... en placant dans l'ordre

1 - Compatibilité SYNOLOGY ;

2 - fiabilité ;

3 - Silence de fonctionnement

4 - Prix/coût consommation ;

5 - Performance.

En ce moment il existe par exemple sur le net un HITACHI DeskStar 7K1000.B - 1 To - 7200 RPM - 16 Mo - SATA II à 69,90 €.

J'ai vu également deux autres produits pas mal placés :

il s'agit du Seagate Barracuda 7200.11 (ST31000333AS) - 1 To - 7200rpm - 32 Mo - SATA (76,50 €)

et du Samsung SpinPoint F1 Desktop Class HD103UJ - 3.5" - SATA-300 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 32 Mo (78,90 €)

J'ai vu également des choses en type "green", mais j'ai cru comprendre en lisant certains articles que les Synology n'aimaient pas vraiment ce genre de disques durs ... Le mien étant un DS-207 + c'est donc pas une toute dernière génération, il vaut peut-être mieux que je fuis un peu ces derniers disques non ? même si le côté consommation très faible est attirant.

Merci d'avance pour toutes vos réponses ou suggestions :D

<h1></h1>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compatibilité des WD green, les problèmes de compatibilités ont été corrigés avec la sortie des dernières réfrences de WD. Ce type de disque est conçu pour fonctionner dans un enviropnnement de type serveur, ce sont des valeurs sûr.

Personnellement, j'éviterai les disques Samsung avec un NAS Synology (problème avec l'hibernation). Bien que ce soit de très bon disque pour PC.

Pour l'utilisation avec un NAS, les performances brutes des disques ne sont pas primordiales car la limitation vient du réseau. Il faut priviligier l'aspect consomantion/chauffe et bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce choix pourrait selon toi être le bon si je comprends bien :

WESTERN DIGITAL Disque dur Caviar GP WD10EADS - 1 To - 7200 RPM - 32 Mo - SATA-300

meilleur prix constaté sur le net : 81.90, c'est plus cher que de l'Hitachi, mais si c'est plus silencieux et plus fiable ...

Merci pour cette réponse ... j'ai vu des témoignages très élogieux sur ce disque sur le net... et apparemment il est dans la liste de compatibilité de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peu importe tout le reste, il te faut du GREEN..... ;)

Ces disques fonctionnent très bien.

Par contre j'ai 2 objections :

- Tu peux commencer par la chambre, mais a mon humble avis, tu changeras très vite d'endroit.

Quelque soit le disque, tu as aussi la ventilation du SYNO qui génère du bruit.

- Oublies l'hibernation, si ton SYNO ne sert a rien, éteint le.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :good: . J'ai suivi vos conseils et je viens de commander deux WD WD10EADS Green Power...

Il me reste à attendre que le tout m'arrive ... DS-207+ en route depuis les etats unis et les WD depuis Paris ...

Je pense installer le tout en Raid 1... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de vous demander conseil je voudrais ajouter sur mon Synologie 107e un DD externe Western Digital Caviar Green 1.5TB 32MB SATA II (5400 tr-min) WD15EADS

WD15EADS

par le biais LC Power 3.5" SATA vers eSATA - LC-PRO-35BE3 soit je vais migrée le contenu soit le connecter en eSata

Pensez-vous que c'est un bon choix

LC - Pro-35BE3

Est-ce un bon boitier externe eSata ?

si vous avez des conseils je suis preneur.

Bien à vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de repasser sur les comparatifs HDD de Tomshardware et j'ai vu que niveau consomation et bruit les Seagate 7200.12 sont quasiement au même niveau que les WD green. Vu que les perf sont très largement au dessus je me demandais si ça ne pouvait pas être un meillieur choix ? (les prix d'un Seagate 7200.12 1To et d'un WD green 32Mo 1To sont les mêmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement comme l'a dit Fred, le plus important dans un DD sur un NAS est la consommation auquel on va ajouter le bruit et surtout la fiabilité. Les WD10EADS ne tournent pas très vite mais gardent un très bon taux de transfert, largement au dessus de ce qui passera par le câble je pense. Le fait qu'ils tournent lentement devrait allonger leur durée de vie et jouer en faveur de leur fiabilité, enfin par expérience, au niveau fiabilité (c un avis perso) j'aurais une tendance à mettre Western devant Seagate...

Pour ma part, je viens de passer un premier WD10EADS en test, résultat après près de 16h00 de test avec DiskWipe : zéro défaut .... sur 1 To c'est plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement comme l'a dit Fred, le plus important dans un DD sur un NAS est la consommation auquel on va ajouter le bruit et surtout la fiabilité. Les WD10EADS ne tournent pas très vite mais gardent un très bon taux de transfert, largement au dessus de ce qui passera par le câble je pense. Le fait qu'ils tournent lentement devrait allonger leur durée de vie et jouer en faveur de leur fiabilité, enfin par expérience, au niveau fiabilité (c un avis perso) j'aurais une tendance à mettre Western devant Seagate...

Pour ma part, je viens de passer un premier WD10EADS en test, résultat après près de 16h00 de test avec DiskWipe : zéro défaut .... sur 1 To c'est plutôt pas mal...

Bon ben vala, c'est commandé, un ptit DS-209 avec 2 WD10EADS. Vivement que ça arrive, je pense que ça va un peu me changer de mon vieux 108j :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca m'embete, car je suis sur le point d'aller acheter mes deux disques 1To WD10EADS de Western Digital donc, mais je viens de lire sur le forum synology (en anglais) que les Samsung Ecogreen chauffaient beaucoup moins dans le 209+II (10°C de moins). Moi qui étais sur de mon choix, je suis perdu now !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas psychologique mais quand j'entends Samsung en marque de disque dur, ça a tendance à me faire peur, je ne savais pas qu'ils faisaient des disques.

En tout cas, je vais surement m'équiper bientôt de disques d'1 To, donc je vais suivre ce sujet avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embete, car je suis sur le point d'aller acheter mes deux disques 1To WD10EADS de Western Digital donc, mais je viens de lire sur le forum synology (en anglais) que les Samsung Ecogreen chauffaient beaucoup moins dans le 209+II (10°C de moins). Moi qui étais sur de mon choix, je suis perdu now !

Bonsoir,

Le SAMSUNG font 10 degrés de moins que les 'WD10EADS' ??

On va pouvoir faire des glaçons pour l'apéro, non ?

Ne soit pas perdu, fait un choix, et garde le :rolleyes:

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai retrouvé le topic qui parlait de cette différence , je vous poste le lien : c'est par ici

Sinon, il faut savoir que j'ai enfin eu mon synology ce soir, mais qu'il était trop tard pour passer chez tdi systems acheter mes WD (comme tu le dis fred, j'ai préféré rester derrière ma premier idée, valeur sure selon moi), mais c'était fermé. J'y passerais demain après midi pour acheter ce qu'il me manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce test concerne les disques de 1.5T et non les 1T

Sa change un peu la donne, si le disque a un plateau supplémentaire.

Mais bon, dans cette gamme, je connais les Seagates 1.5T, qui chauffent légèrement plus que les 2T de chez Western.

Maintenant, on peut facilement inverser cette affirmation en fonction de la réel charge que tu fais subir au disque et de la température environnante.

Bref, avoir quelque relevé, c'est intéressant, cela informe.

Mais actuellement, les disques se tiennent facilement entre 30~45°. S'ils sont stable cette plage, c'est bon.

Si en plus, ils ne font pas de bruit et consomment moins, c'est meilleur.

Et la consommation est un bon indice sur la chaleur dégagé.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser aussi au système d'échange de produit déféctueux (RMA). C'est pour ma part plus important que les qq d° ou perf gagné d'un disque à un autre.

Si un disque plante pendant la période de garantie (la probabilité est assez grande avec 2 DD, et encore plus avec 4), et qu'il faut attendre 2 mois pour qu'il t'en envoie un nouveau, c'est moyen...

Par experience: WD c'est top, j'ai reçu un nouveau 3 jours après ma demande via un formulaire sur le site (avec le numero de serie du disque), tu leur envoies ensuite ton disque défectueux. Samsung a fuir, SAV plus que pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que les WD10EADS en vente actuellement sont des modèles à 2 plateaux de 500Go contrairement aux 4 plateaux des EACS et aux 3 plateaux des "anciens" EADS. Ils sont sur le marché depuis juin dernier apparement. Cela résulte en consommation et chaleur dégagée réduites. Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.