Aller au contenu

Crash Suite


Yannfilth

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un gros probléme suite à une tentative de mise à jour ce matin.

Je suis toujours en train de chercher une solution, mais en parralléle je fais appelle à votre expérience.

*** La configuration ***

CS-407

Firmware 839

4 DD de 500 Go (Seagate 7200.11) en Raid5

Aucun probléme depuis 1 an.

Mises à jour régulières.

Pas de bidouille de packages et autres.

*** La situation ***

Ce matin je décide de mettre à jour le fimware du 839 au 844.

Pendant la mise à jour, le Syno à décider de rebooter tout seul.

A ce moment on en était à ce stade de la progression:

- Analyse en cours : 100 %

- Mise à jour des programmes : 66%

- Mise à jour des configuration : 0%

Depuis le Syno ne boot plus normalement

- Voyant Power clignote en bleu

- Les 4 diodes des disques clignotent en orange

- Voyant LAN vert avec, semble t il, de l'activité

- Voyant status complétement éteint.

- Les disques semblent travailler au niveau bruit

- La situation est la même au bout de 5 heures.

*** Les tests ***

- Plus de ping du matériel,

- Aucune requete sur mon serveur DHCP

- En me mettant en direct sur la carte réseau du Syno avec un cable croisé et une écoute de trame avec Wireshark, je n'ai absolument rien en provenance du Syno,

- Aucune découverte avec les Synology Assistant 839 ou 844

- Reset impossible pas de bip même aprés être resté appuyé pendant 1 minutes

- Le sapin de noel de la façade est identique sans aucun disque

- Le sapin de noel de la façade est identique avec seulement le disque 1 branché

*** Mes questions ***

Si vous avez des suggestions ou si vous avez eu des cas identiques, je suis preneur.

Par rapport à l'état de clignotement de la façade, au delà de ce que l'on peut trouver dans la doc, on en est où dans le process de demarrage. Le voyant Status n'étant pas allumé, le RAID est il en recontruction

Ultime solution pour moi pour récupérer mes données, dans la mesure où les disques n'auraient pas pris, racheter un CS-407, l'upgrader en 839 et remettre mes disques dedans. Est ce que celà vous parait crédible ?

Merci de m'avoir lu jusque là et par avance pour vos aides.

Posté(e)

Bonsoir,

d'aprés toutes tes demarches que tu as effectué, j'ai le regret de dire que ton syno est bon pour le SAV... (garantie??)

Le reboot de ton NAS en plein milieu d'une mise à jour est fatal! Aprés pourquoi a t'il rebooté avant la fin.... Coupure? presence d'un onduleur?

Pour tes disque durs, normalement n'y a pas de degat du coté de tes données.

Racheté un Cs407 est une idée en dernier recour....

Attend d'autre avis avant de poursuivre.

Bon courage.

Serge

Posté(e)

Merci pour ces premiers retours :good: .

En ce qui concerne le reboot, je ne sais pas pourquoi il a eu lieu. Lors de la manip, l'onduleur n'était pas branché, je suis en train de reorganiser la disposition de mon matériel. Mais dans tous les cas, l'ensemble des mes pcs sont branchés sur le même circuit electrique et aucun n'a eu de probléme. Pour ce qui est du SAV, pas de chance pour moi, je l'ai acheté en mars 2008.

En ce qui concerne le reset, j'ai effectivement essayé de le faire au moment du demarrage. Même résultat.

Hier j'ai tenté de mettre un nouveau disque seul dedans, sur lequel il y a des données que je pouvais me permettre d'écraser. Pareil. Je suis en train de comprendre qu'au délà des mes disques, c'est le Syno qui est bon à jeter.

Posté(e)

Merci pour ces premiers retours :good: .

En ce qui concerne le reboot, je ne sais pas pourquoi il a eu lieu. Lors de la manip, l'onduleur n'était pas branché, je suis en train de reorganiser la disposition de mon matériel. Mais dans tous les cas, l'ensemble des mes pcs sont branchés sur le même circuit electrique et aucun n'a eu de probléme. Pour ce qui est du SAV, pas de chance pour moi, je l'ai acheté en mars 2008.

En ce qui concerne le reset, j'ai effectivement essayé de le faire au moment du demarrage. Même résultat.

Hier j'ai tenté de mettre un nouveau disque seul dedans, sur lequel il y a des données que je pouvais me permettre d'écraser. Pareil. Je suis en train de comprendre qu'au délà des mes disques, c'est le Syno qui est bon à jeter.

Bonjour,

D'après Synology, si l'on branche le syno sans disque ni périphérique et que au bout d'une minute toutes les LED ne sont pas allumées et fixes la carte mère est en panne. D'après tes tests, il semble que ce soit le cas.

Si j'étais dans ce cas, je regarderais s'il y a une pile et je l'enlèverais pendant 5 mn.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Merci Catimini, je n'avais pas trouvé cette info sur le site de Synology.

Je vais tenté le coup ce soir et je vous fait un retour.

Le firmware est installé sur les disques durs, donc si çà foire, tu peux recommencer avec un autre disque dur çà devrait fonctionner.

Maintenant, si même sans disque ou avec un nouveau le Syno ne démarre c'est probablement un autre problème, voir un retour SAV.

Posté(e)

Aprés avoir retirer la pile pendant plus de 5 minutes, la situation est la même sans disque dur, clignotement en orange des diodes de disques, voyant status éteint et power clignote en bleu.

Je crois que je vais m'orienter vers l'achat d'un nouveau 407 le materiel n'étant plus sous garantie.

Posté(e)

Suite de mes mesaventures et fin.

J'ai donc finalement recommandé un CS407, le précedent n'étant plus sous garantie.

- La première chose que j'ai faite c'est de mettre mes 4 disques en RAID 5 dedans et demarré -> Le Syno Assistant ne detectait aucun configuration.

- Mise en place d'un disque vierge dans le CS407, upgrade avec le firmware 839 (c'était celui qui était en place avant mon plantage en cours de maj 844)

- Aprés upgrade, remise en place de mes 4 disques et là tout est OK. Il a tout retrouvé, les disques n'avaient aucun pets.

Ouf, çà m'a couté un CS407 mais j'ai sauvé mon To de données et c'est bien là l'essentiel.

Moralité, comme j'ai pu déjà le lire. L'onduleur est ton ami, et encore plus lors d'un maj.

Merci pour ceux qui on pris la peine de lire mes déboires et à ceux qui m'ont filé leurs tuyaux

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.