Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !  

Je reviens de six mois de voyage en Asie, et comme à chaque fois (depuis douze années) je recopie tous les tournages que j'ai effectué ( Thailande, Bali, Vietnam) .Et, oh, surprise !  certains fichiers ne sont pas recopiés par mon Synology, alors que ce sont des prises de vue originales...Il m'annonce que je "n'ai pas les droits nécessaire"... Où est le problème ? 

Posté(e)

Je viens d'agrandir le volume par deux dd de 10 Terras, donc, en principe, pas de problème .. D'ailleurs il refuse d'enregistrer certains fichiers, mais pas d'autres... les photos, par exemple, passent facilement. 

Ce que je me demande c'est la signification de ces 'droits' sur des fichiers qui sont en .MOV. ... s'agit il de "droit" de copier ou d'utiliser un service spécifique paramétrable ou simplement une interdiction de tout ce qui pourrait ressembler à un FILM de fiction ??  En clair, la politique anti-copie de film du commerce ou de fiction. de Synology s'est-elle étendue à tout ce qui pourrait ressembler à une captation de spectacle ou de fiction ( auquel cas le marché des monteurs vidéo serait banni ) ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit :

Comment est faite la copie ? (OS de la machine source ? Protocole ?)

Reste-t-il suffisamment de place sur le volume ?

Y a-t-il des quotas définis ou autre restriction ?

Mes rushes sont enregistrés sur des disques dur portables SEAGATE 5 Terras. Format : .MOV  Les disques sont formatés par mon portable Macbook (mac os étendu journalisé)  os de la machine : Mac M4 sous Sequoia 15.5   Je n'ai défini aucune restriction ou aucun quota et suis le seul à utiliser la machine... 

Modifié par rabelais95
Posté(e)
il y a une heure, rabelais95 a dit :

Ce que je me demande c'est la signification de ces 'droits' sur des fichiers qui sont en .MOV

De quels droits parles-tu ? Les droits dont il est question sur un NAS Synology sont les droits d'accès des groupes ou comptes utilisateurs aux dossiers partagés.

il y a une heure, rabelais95 a dit :

… s'agit il de "droit" de copier ou d'utiliser un service spécifique paramétrable ou simplement une interdiction de tout ce qui pourrait ressembler à un FILM de fiction ??  En clair, la politique anti-copie de film du commerce ou de fiction. de Synology s'est-elle étendue à tout ce qui pourrait ressembler à une captation de spectacle ou de fiction ( auquel cas le marché des monteurs vidéo serait banni ) ?

Théorie du complot ? Synology ne vérifie pas les contenus enregistrés sur le NAS. Vu le nombre d'utilisateurs qui s'en servent pour tipiaker, ça se saurait 😅

Tu ne me dis toujours pas comment tu accèdes au NAS depuis ton MAC. Via un navigateur (comme Safari) ? Ou via le Finder avec un partage du NAS monté sur le MAC ?