Aller au contenu

Erreur Smart Ds106j Maxtor 160go

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Sur DS106j Maxtor 160Go BAJ41G20 j'ai fait une analyse rapide SMART dont le statut est "anormal", voici la ligne en cause:

ID: 3

Attribut: Spin_up_time

Valeur: 190

Pire: 001

Seuil: 063

Statut: In_the_past

Données brutes: 22088

Je ne sais absolument pas ce que cela veut dire, pouvez vous éclairer ma lanterne. Merci!

Posté(e)

Bonsoir,

Cela signifie que ton disque met trop de temps pour démarrer. Rotation des plateaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spin_Up_Time#...M.A.R.T._connus

Il a fait cela au moins une fois. C'est a surveiller, mais si j'étais toi, je le changerais dès que possible et le réserverais pour un usage quelconque en attendant une belle mort :vava:

Qui peut survenir dans plusieurs années, mais qui peut en être sur, maintenant ??

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Cela signifie que ton disque met trop de temps pour démarrer. Rotation des plateaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spin_Up_Time#...M.A.R.T._connus

Il a fait cela au moins une fois. C'est a surveiller, mais si j'étais toi, je le changerais dès que possible et le réserverais pour un usage quelconque en attendant une belle mort :vava:

Qui peut survenir dans plusieurs années, mais qui peut en être sur, maintenant ??

Fred.

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas les correspondances. Ce disque à tourné dans un PC pendant 2 ans et dans le syno pendant également 2 ans non-stop, je sais pas si c'est une durée de vie normale... Bon et bien est-ce un prétexte pour passer au 209+II? :lol: .

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas les correspondances. Ce disque à tourné dans un PC pendant 2 ans et dans le syno pendant également 2 ans non-stop, je sais pas si c'est une durée de vie normale... Bon et bien est-ce un prétexte pour passer au 209+II? :lol: .

Un prétexte ? Surement :D

Mais pour ton disque, 4 ans avec cette marque, c'est bien vécu.

Et même si j'en fait hurler certains, je pousserai bien le bouchon en disant que c'est très rare :D.

Allez, change tout, tu ne le regretteras pas.

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Un prétexte ? Surement :D

Mais pour ton disque, 4 ans avec cette marque, c'est bien vécu.

Et même si j'en fait hurler certains, je pousserai bien le bouchon en disant que c'est très rare :D .

Allez, change tout, tu ne le regretteras pas.

Fred.

Ah, ça m'interesse ce que tu dis, cette marque n'est pas une réference pour la durée de vie? Tu fais bien de me le dire car je partait justement là dessus pour mon éventuel prochain achat! Quelle marque serait alors plus fiable?

Posté(e)

Franchement, ne ne sait pas qui aujourd'hui fait le disque le plus fiable.

Fut une époque, je dépannais pas mal de machine. Et dans le lot, cette marque détenait le pompon de la panne.

Bref, je n'en ai pas de bon souvenir. Maintenant, pour un SYNO, je conseil la gamme Green power standard chez Western Digital.Choix essentiellement guidé par leur consommation réduite, faible bruit, chauffe et prix au Go.

Si tu veux une qualité supérieure, toujours dans la même gamme mais en version RE2, RE3, RE4.

ET si tu fais abstraction de l'espace et du prix au Go, tapes dans la gamme Raptor, toujours chez Western.

Voila aujourd'hui mes préférences.

Maintenant, les Seagate, HITACHI et SAMSUNG, je connais et ils fonctionnent très très bien.

Juste faire attention a ne pas utiliser l'hibernation et les SAMSUNG.

Pour finir, en règle générale, la vie d'un disque est très aléatoire, c'est au p'tit bonheur. Que l'on peut combler avec un onduleur.

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Franchement, ne ne sait pas qui aujourd'hui fait le disque le plus fiable.

Fut une époque, je dépannais pas mal de machine. Et dans le lot, cette marque détenait le pompon de la panne.

Bref, je n'en ai pas de bon souvenir. Maintenant, pour un SYNO, je conseil la gamme Green power standard chez Western Digital.Choix essentiellement guidé par leur consommation réduite, faible bruit, chauffe et prix au Go.

Si tu veux une qualité supérieure, toujours dans la même gamme mais en version RE2, RE3, RE4.

ET si tu fais abstraction de l'espace et du prix au Go, tapes dans la gamme Raptor, toujours chez Western.

Voila aujourd'hui mes préférences.

Maintenant, les Seagate, HITACHI et SAMSUNG, je connais et ils fonctionnent très très bien.

Juste faire attention a ne pas utiliser l'hibernation et les SAMSUNG.

Pour finir, en règle générale, la vie d'un disque est très aléatoire, c'est au p'tit bonheur. Que l'on peut combler avec un onduleur.

Fred.

Ok merci! En fait j'hesite entre prendre 2x WD10EADS à priori plus fiables ou alors 1x WD10EADS + 1x ST31000333AS 7200.12 (Seagate) pour la "mixité". J'hésite vraiment car j'ai lu que les Seagate consommaient beaucoup et chauffaient. Je laisse tomber Samsung pour l'hibernation et Hitachi car 16Mo de cache (32Mo peut être pas nécessaire?)maxi pour ceux listés par Syno. Que me conseillerais tu, ceci pour un DS209+II?

Posté(e)

Le mixage serait pas mal, mais bon, moi je monterai 2x WD10EADS.

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Et bien ça y est, j'ai craqué pour un DS209+II et 2WD10EADS chez Magic PC! je recoit le tout demain normalement. J'ai également trouvé un acheteur pour mon DS106j et j'ai voulu inverser le disque interne avec celui de l'USB Backup, après une analyse sur celui qui est maintenant dans le syno, statut normal, par contre l'autre (ancien qui était dans le syno)que j'ai mis dans le boitier USB n'a jamais voulu démarrer, je l'entend même pas tourner. Comme quoi le SMART m'avait bien prévenu! Un belle mort pour lui!