Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques jours, il m'est impossible d'accéder à mon NAS localement via DDNS. En revanche, je peux tout à fait m'y connecter via l'IP locale.

Dans le "control panel" de DSM :

• J'ai testé la connexion DDNS. Elle est "normale"
  • J'ai tenté d'actualiser le certificat de sécurité et aussi d'en créer un nouveau

Le NAS reste malgré tout toujours inaccessible à moins de passer via l'IP locale. Tout fonctionnait bien auparavant et rien n'a changé si ce n'est la mise à jour de paquets ainsi que la mise à jour de DSM (mais le problème était déjà présent avant cette dernière).

J'ai testé de me connecter via mon téléphone connecté au Wi-Fi de l'appartement et le souci est identique.

Auriez-vous une piste s'il vous plait ?

D'avance merci et bonne journée à vous !

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kramlech, merci pour ta réponse

Au niveau de la box, rien n'a changé non plus. Tout fonctionnait parfaitement il y a encore quelques jours.

Modifié par SvenSND
Posté(e)

Chez quel fournisseur est tu ?

Il y a 4 heures, SvenSND a dit :

Au niveau de la box, rien n'a changé non plus.

Ca, c'est toi qui le dit ... Les mise a jour des box se font sans tambour ni trompette ...

Plus sérieusement, quel est le message d'erreur qu tu obtiens ?

Posté(e)

Bonjour @Kramlech,

Je pense que tu as vu juste avec le loopback. J'ai testé avec un autre NAS qui était hors ligne pour l'instant et le problème est identique, alors que tout fonctionnait bien il y a deux semaines.

Je suis chez Orange et j'ai une Livebox 5. Lorsque j'essaie de me connecter au NAS, j'ai une attente puis le message suivant s'affiche :

Citation

The connection has timed out

The server at ****.synology.me is taking too long to respond.

• The site could be temporarily unavailable or too busy. Try again in a few moments.
  • If you are unable to load any pages, check your computer’s network connection.
  • If your computer or network is protected by a firewall or proxy, make sure that Firefox is permitted to access the web.

J'ai fait quelques recherches et il y avait eu des problèmes similaires il y a quelques années, suite à une mise à jour. La solution serait de faire un reset de la box, enlever les sauvegardes et configurer tout à partir de 0.

Je vais tenter en fin de semaine, car malheureusement, je suis en pleine réorganisation de l'appartement.

Merci en tout cas pour cette piste, qui semble être la solution 😄