Aller au contenu

ASUSTOR AS5402T compatible avec dongle USB Zigbee, RfxCom, Enocean, ZWave ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un DS218+ et j'envisage de passer sur un nouveau NAS mais pas un Synology : trop compliqué avec les ports USB, du coup je pensais acheter un ASUSTOR AS5402T.

Première question : quelqu'un a t il installé Jeedom en Docker sur un ASUSTOR ?

Seconde question : pourriez vous me dire si les dongle USB sont facilement détectés sur un ASUSTOR en Docker ? Je possède les clés suivantes :
- clé Zigbbe Sonnoff-P ---> a priori avec ADM kernel extension'' qui ajouter le driver cp210x.ko pour le zigbee ---> donc ok
- clé RfxCom 433XL  ???
- clé Enocean USB310  ???
- clé Zwave Aeotec Z-Stick Gen5  --> a priori compatible

En vous remerciant pour vos conseils et vos retours d'expérience avant que je passe commande

Lemars

Modifié par lemars

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour

je vais pas répondre à ta question mais comme j'ai rencontré exactement le même probléme...

j'ai acheté ce produit SMLIGHT SLZB-06 (https://www.domo-blog.fr/optimisez-domotique-zigbee-avantages-dongle-poe-slzb-06-zigbee2mqtt-zha/)

C'est vraiment TOP et plus de casse tête pour faire reconnaitre la clef USB par le NAS

• 4 mois après...
Posté(e)

Sous ADM 5, et en ayant installé ADM Kernel extensions, une Sonoff E est reconnue avec une VM VirtualBox :
image.png

Je n'ai pas encore fait l'essai sous Docker

• 1 mois après...
Posté(e)

Je m'auto-réponds 😁
Cela fonctionne aussi sous docker.
J'ai installé HA à partir de l'appli proposée, et la clef est reconnue.
Et revanche, il n'y a pas d'app Jeedom 'directe'.
Il faudra l'installer manuellement à partir de Portainer (docker compose ou autre)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je continue de m'auto-répondre 🙂

En fait, @xamolus a raison.
Je ne sais pas si le portage de Virtual box effectué par Asustor est une bouse, ou si c'est juste la gestion des ports USB pour les clés Zigbee qui est m$$dique, mais ma clé Sonoff E passait son temps à ne plus être connectée --> plus de Z2Mqtt 🤬

Le passage à une clé ethernet a résolu ce problème de disponibilité.
Ce qui n'enlève rien aux qualités de la Sonoff E, mais pose question sur l'ecosystème Asustor.
Peut-être @damienasustor pourrait-il nous éclairer ?