- 0
Conseil sur l'achat d'un NAS
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 90 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Passeret
Bonjour, je suis nouveau dans l'univers des NAS vu que je n'en ai pas encore. Il y a quelques années j'ai essayé de monter un NAS DIY,n et ce fut un échec: je n'ai même pas réussi à le démarrer alors que j'ai pourtant monté avec succès une dizaine de machines desktop classique, dont celle avec laquelle j'écris ce message. Je ne sais absolument pas ce qui a foiré, mais ça a foiré, j'ai dû renvoyer les pièces ou les revendre.
Mes besoins sont assez basiques: stockage pur et dur, car j'ai également 4 To de cloud qui me servent pour publier des videos par exemple. Donc je peux me contenter d'un NAS assez basique, qui sera probablement sur un autre site.
Mes besoins: sécurité. Je ne veux pas de ransomware, mais je peux le faire allumer par intermittences pour minimiser le risque. Après tout les disques durs externes aussi sont allumés par intermittence, mais il faut que ce soit accessible à distance.
Compatibilité: disons que j'envisage de mettre de bons gros HGST, le genre qu'on peut trouver d'occase sur EBay.... Donc si une marque a l'humour de me les bloquer, moi je l'aurai pas en tout cas cet humour. Ensuite ça peut être indifféremment du SAT ou du SAS. Légère préférence pour SATA, mais c'est un plus non éliminatoire. Surtout si ça vient d'une marque qui pique dans le logiciel libre et décide unilatéralement d'en faire une solution propriétaire au mépris de la licence GNU et accusant les fork de piratage s'il vous plait. Non j'ai pas assez d'humour pour ça.
Nombre de volumes: au moins 4. Je veux une maousse quantité de téras.
Prix: je veux pas y mettre très cher, et je peux me tourner vers l'occase. On trouve pas mal de Terramaster de la fin des années 2010 d'occase, mais est-ce que ça fait encore l'affaire aujourd'hui?
Merci de vos lanternes.
2 réponses à cette question
Messages recommandés