Aller au contenu

Connexion a un autre Nas dans le meme réseau ne marche plus avec Active Business depuis passage à DSM 7.3

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je n'arrive plus a connecter mon 2 eme Nas qui sert de backup dans le meme réseau avec Active backup  avec la version DSM 7.3 sur les 2 Nas  . Je rentre  l' IP locale uniquement 

et j 'ai le message suivant Vérifier votre connexion internet  ...etc . , la connexion fonctionne parfaitement bien j'accède aux 2 nas  par leur IP , je suspecte beaucoup le passage a la version 7.3 de DSM , j'ai désinstallé et réinstallé Active Backup sur les 2 NAS dans les 2 sens c'est pareil , mon reseau fonctionne très bien  et avant cette mise a jour tout allait bien , j'avais eu le message de paquet obsolete Active backup  qui ont été mis a jour  avec ce passage a DSM 7.3

Petite précision avec hyper Backup la connexion fonctionne très bien 

Une idée ??

q3ni.png

Modifié par Pascalou59

Posté(e)
  • Auteur

Je vous fais le retour du support  de Synology 

Il s'agit du comportement attendu dans ces circonstances, mais indésirable dans le sens ou la disparition ne fait pas suite à une action de votre part, mais à la mise à jour DSM 7.3 : le paquet Active Backup for Business n'est pour le moment pas disponible dans votre Centre de Paquets, car nous procédons à un déploiement progressif.

Il est donc nécessaire de télécharger le paquet directement depuis le Centre de Téléchargement, j'inclus les deux liens au cas où vous en ayez besoin pour les deux :

https://www.synology.com/support/download/DS718+?version=7.3#packages

https://www.synology.com/support/download/DS723+?version=7.3#packages

Modifié par Pascalou59