Aller au contenu

Pages blanches et erreurs réseau depuis quelques semaines (DS224+)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon Synology NAS DS224+ se comporte de manière étrange.

  • L’interface DSM charge parfois des pages complètement blanches (par exemple le Panneau de configuration ou le Centre de paquets).

  • Sur Surveillance Station, j’ai régulièrement le message d’erreur et les vidéos en direct ne se lancent pas
    “Impossible d’effectuer cette opération car la connexion réseau est instable ou le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement.”

  • Synology Photos refuse souvent d’uploader mes photos.

J’ai redémarré le NAS plusieurs fois, sans amélioration.
Je suis en fibre, avec des débits variables (entre 80 Mo/s et 300 Mo/s selon les jours), mais je pense que cela reste largement suffisant pour un usage local. Le CPU et la RAM semble plus que normal... Je ne fais rien avoir uniquement du stockage de photos... Je passe par Tailscale mais je n'ai jamais eu de problème.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce comportement ?
Est-ce lié à une mise à jour DSM récente, un problème de base de données, ou un service corrompu ?
Je peux fournir des captures d’écran et les logs si besoin.

Merci d’avance pour vos conseils,

Capture d’écran 2025-10-30 à 21.26.39.png

Capture d’écran 2025-10-30 à 18.51.07.png

Capture d’écran 2025-10-30 à 21.24.53.png

Capture d’écran 2025-10-30 à 21.24.44.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.